[Résolu] Pb Keeweb 0.6.4 et NextCloud 19.0.3

Bonsoir,

Sur mon YunoHost, j’ai la dernière version de NextCloud, et avec cette dernière version le plugin Keeweb 0.6.3 buggait…
Aussi je viens de faire la mise à jour de Keeweb, avec la dernière version qui vient de sortir (la 0.6.4)… Je me suis dit “la dernière version qui vient de sortir… cela devrait fonctionner”… ben non, ça bugge toujours…
Aussi, je me demande… je vous demande, pourquoi Keeweb ne fonctionne pas ??

JM

Franchement je comprends pas, c’est marqué douze fois sur le site qu’il faut utiliser le modèle de topic de support lorsqu’on poste dans la catégorie support

Ton post ne contient pas les informations basiques telle que la version de Yunohost que tu utilises, ou le type de serveur, et pas la moindre information sur ce qui “bug” chez toi. Qu’est-ce que tu veux qu’on te dise d’autre à part “qu’est-ce que tu veux dire par ‘ça marche pas’” ?

Est-ce qu’il faut qu’on mette un système du genre, quand on s’inscrit, forcer les gens à écrire en toute lettre un truc du genre “Je jure solennellement d’essayer de donner un minimum de détails lorsque je posterais dans la catégorie support” ?

2 Likes

Re,

Pas évidant pour trouver la version de YunoHost… Bon j’ai trouvé… il s’agit de la version: 4.0.8.1 (stable)

Quand à l’erreur ou bug:
Imgur

JM

Le serveur c’est-un Raspberry PI 3B+

JM

Aleks… cool… Ce n’est qu’une question… Pas la peine de péter un câble… Il faut te ménager… l’infarctus te guette! :wink:

Bon, ceci dit… Pour quelle raison Weeweb ne fonctionne pas ?? C’est-une bonne question!

JM

Bonsoir,

Maintenant que j’ai donné les bonnes infos… cela serait sympa d’avoir une réponse à la question que je me pose!

JM

Bonsoir,
Tout d’abord je voudrais dire que ce forum est une participation bénévole de tout un chacun, cette phrase

me paraît donc déplacée. Te répondre n’est pas un du. Tu pourrais peut-être remercier déjà Aleks de t’avoir dit ce qui clochait de base dans ton poste. Je le vois régulièrement sur le forum, plein d’enthousiasme, en train d’aider tout le monde, en tout cas ceux qui se donnent la peine de donner les éléments essentiels pour favoriser l’aide.

De plus, attendre une journée pour une réponse n’est pas nécessairement un délai énorme, sachant qu’Aleks et d’autres travaillent sur l’amélioration en général de Yunohost (je les remercie encore énormément pour tout leur travail incroyable !! Les mises à jours intègrent toujours de nouvelles fonctionnalités ou corrections de bugs, ils font un taf magnifique !)

Enfin je ne sais pas si c’était à moi d’écrire ceci, mais ça me faisait de la peine pour les devs. Ce n’est pas de cette manière je trouve qu’ils reçoivent les compliments qu’ils méritent.

Enfin pour répondre à ta question, je n’ai pas installé Keeweb sur Nextcloud, mais il me semble que le problème et sa solution sont répertorié ici : Keeweb doesn't work · Issue #317 · YunoHost-Apps/nextcloud_ynh · GitHub

2 Likes

Oui, je pourrais remercier Aleks… sauf qu’en fait, il ne m’a simplement pas dit ce qui cloché dans mon post… il m’a juste remonté les bretelles… et là ça devient de suite moins sympathique. Du coup, vu que j’avais corrigé mes erreurs, et vu que je m’étais fait remonter les bretelles, je me suis permis dans mon dernier message de demander une explication…
Bref, je sais que vous êtes des bénévoles et que vous faite ça en plus de votre temps de travail… Mais bon, au départ, j’ai juste posé une question sans manquer de respect à personne… et, je me suis juste fait un peu agresser…
J’en veux à personne, pourvu que l’on puisse m’aider…
Et pour vous montrer ma bonne volonté, je fais des excuses à Aleks!

Bon, je suis allé voir le lien que tu donnes Tho:
https://github.com/YunoHost-Apps/nextcloud_ynh/issues/317#issuecomment-702596438
Sur ce lien, il est dit qu’il faut commenter la ligne:
include conf.d/yunohost_panel.conf.inc;
dans le fichier:
/etc/nginx/conf.d/YOURYHNHOS/nextcloud.conf
Sauf que chez moi, commenter cette ligne n’a aucun effet!

Une autre idée ?

JM

Il faut aussi que tu “reload” nginx (le serveur web):

systemctl reload nginx

Ou via la webadmin “Services > nginx > Restart”

J’avais pas vu l’issue sur le repo github (merci @Tho pour ça).

Sur la question de l’accueil et du délais de réaction

Je comprend que l’accueil soit rude, mais je pense que tu n’as pas idée du temps dépensé pour proposer ce forum de support gratuit.

Faut juste comprendre que parfois on ne réponds pas car on ne sait pas ou qu’on a pas le temps de tester (donc installer nextcloud + module keeweb…).

Si on a pas le temps c’est aussi parce que de nombreux topic nécessitent des questions intermédiaires pour obtenir les infos qui permettent de régler le soucis. Ce qui est d’autant plus frustrant si ce sont les infos classiques OU si la personne donne peu de contexte. Une fois ça va, 3 fois par jour c’est autre chose. Et plus un topic est constitué d’échanges plus ça demande une régularité et une certaine rigueur/disponibilité. Ça veux aussi dire bien souvent qu’on sera plusieurs à lire le topic pour découvrir qu’il manque une info, puis à le relire une fois que l’info arrive…

La plupart du temps nos réponse sont calmes et patientes, mais des fois c’est la fois de trop.

Enfin, ce forum est communautaire, et si j’ai bien conscience que le niveau des questions à largement augmentée depuis le lancement du diagnostique, il n’en reste pas moins que tout un chacun peut essayer de participer et répondre.

1 Like

Bonjour,

Effectivement en redémarrant nginx ça fonctionne… cool! :slightly_smiling_face:
Un grand merci à toute l’équipe de bénévole!
Comme quoi, quand on a les bonnes infos!

Bonne journée à tous, et de bonnes fêtes de noël,

JM