[Résolu] Pb Fetchmail, Yahoo Mail OAuth2

Bonjour,

J’avais déjà ouvert ce post:
https://forum.yunohost.org/t/pb-fetchmail-et-yahoo-mail-oauth2/12885

La question est: comment on fait pour relever ses courriers pop3 chez yahoo avec Fetchmail ??
Sachant que maintenant yahoo impose l’OAuth2!

C’est-une bonne question!

JM

Beh je sais pas trop quoi te dire car cette question n’a pas vraiment de rapport avec Yunohost … De ce que je vois fetchmail est un utilitaire en console donc ta question est générale à n’importe quelle personne utilisant ce logiciel mais n’a rien à voir avec le contexte de Yunohost …?

Ben oui… mais je l’utilise avec Yunohost!

JM

Certes mais si tu l’utilisais sur Ubuntu ou sur Archlinux et que tu posais cette question sur leur forum, les gens du forum seraient probablement tout aussi perdu pour répondre à cette question … après qui sais, peut-être que quelqu’un dans la communauté Yunohost connait le sujet mais bon … c’est comme demander au constructeur de ton lave-linge comment repasser ta chemise car tu as lavé ta chemise dans son lave-linge …

Oui, mais c’est quand-même la distribution Yunohost… Et chez Ubuntu ils aiment pas trop les distributions modifiées… j’ai déjà donné!
Et après si-non, la question se pose de où je peux poser ma question ???

JM

Sur les forums / listes de discussion de fetchmail … je sais pas où ces gens discutent … mais pas ex. pour les gens qui utilisent nextcloud il y a un forum de la communauté nextloud ¯\_(ツ)_/¯

Je suis très nul en anglais, mais j’ai trouvé cette doc:
http://mmogilvi.users.sourceforge.net/software/oauthbearer.html#setupFetchmail

Où ils parlent de patcher Fetchmail… Mais du coup cela me pose un problème… Je ne sais pas si je dois appliquer cette doc, car j’ai un peu peur d’altérer mon serveur YunoHost, ou si je dois attende plutôt la version 7 de Fetchmail ???
Et aussi dans combien de temps on aura cette version 7 ??

Autant de questions, que si vous avez des réponses elles seront bienvenues!

Bonne soirée,

JM

Bonsoir,

J’ai trouvé pour me connecter sans OAuth2 sous Yahoo avec Fetchmail… Il faut aller dans son WebMail Yahoo… Dans l’icône de son profil utilisateur (en haut à droite), cliquer dessus puis “Infos compte”… puis dans la page " Sécurité du compte"/“Gérer les mots de passe d’application”/“Sélectionner votre application”/“Autre appli”… donner un nom à l’application… moi j’ai mis “Fetchmail”, mais le nom semble avoir très peu d’importance… Puis “Générer”… cela cré un mot de passe, qu’il faut après juste donner à la configuration de Fetchmail!

Info: Cette astuce fonctionne sous Fetchmail, mais j’ai pas réussi à la faire fonctionner sur un Thunderbird Windows 7 old version!

Voila,
Bonne soirée,

JM

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.