[Résolu] Olinuxino A20-Lime2 Install problem

Hi,
I’m new to Yunohost. Lately, I’ve been trying to install the system on my Olinuxino A20-Lime2, following the tutorial Installer YunoHost | Yunohost Documentation with no success.
Everything is setup correctly, a micro SD card of 16GB, Ethernet connected, etc. But, on screen I get something like missing environment variable, even though the checksum is correct.
Can you please tell me where I’m getting wrong ?

Bonjour,
Je suis nouveau sur Yunohost. Dernièrement, j’ai essayé d’installer le système sur mon Olinuxino A20-Lime2, en suivant le tutoriel Installer YunoHost | Yunohost Documentation sans succès.
Tout est correctement configuré, une carte micro SD de 16GB, Ethernet connecté, etc. Mais, à l’écran, j’obtiens quelque chose comme missing environment variable, même si le checksum est correct.
Pouvez-vous me dire où je me trompe s’il vous plait ?

On ne peut pas vraiment t’aider sans le message d’erreur exact et le contexte dans lequel il s’affiche / se produit …

Bonjour Aleks,

Désolé, je n’étais pas assez spécifique en effet. :slight_smile:
Pour info, j’ai utilisé la commande dd dans Debian pour la copie sur la carte SD. J’ai même fait l’essai avec deux machines Debian, et un dd sur une clé USB, mais j’ai la même erreur une fois le démarrage lancé sur OlinuXino.
J’utilise une box Bouygues, je ne pense pas que ce soit ça qui bloque quand même !

Mon message d’erreur :

*** Warning : no boot file name : using ‘C0A814F.img’
Using ethernet@1c50000 device
TFTP from server 192.168.1.254: our IP address is 192.168.1.79
File name ‘C0A814F.img’.
Load address: 0x42000000
Loading: T T T T T T T T T T
Retry count exceeded: starting again
missing environment variable: pxeuuid
missing environment variable: bootfile
Retrieving file: pxelinux.cfg/01-MAC ADDRESS
Speed: 1000, full duplex
Using ethernet@1c50000 device
TFTP from server 192.168.1.254: our IP address is 192.168.1.79
File name ‘pxelinux.cfg/01-MAC ADDRESS’.
Load address: 0x43200000
Loading: T T T T T T T T T T
Retry count exceeded: starting again
missing environment variable: bootfile
Loading: T T T T T T T T T T

Et ça tourne en boucle.

Edit : Finalement, c’était juste un problème d’img corrompu.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.