[Résolu] Mysql.service - LSB: Start and stop the mysql database server daemon

Alors, avec @ljf, on a fini par réussir à rattraper le coup. En gros on a supprimé toutes les tables de mysql et on les a recréées à partir d’un backup, j’ai donc perdu une semaine de données.
Voici comment on a fait :

Bien stopper tous les processus mysql :

ps aux | grep mysql
kill -8 numprocessencours

Supprimer les bases de donnée mysql :
rm -r /var/lib/mysql (ou pour plus de sécurité : mv /var/lib/mysql /var/lib/mysql.backup )

On les recrée :

mysql_install_db
chown -R mysql:mysql /var/lib/mysql
service mysql start
/usr/bin/mysqladmin -u root password 'password' #remplacer le password entre ' par celui qui est dans /etc/yunohost/mysql
/usr/bin/mysqladmin -u root -h lamo -p password 'password' #remplacer "lamo" par le nom de votre machine (cette commande est affichée normalement après "mysql_install_db), et 'password' comme précédemment

À ce stade, on a un mysql tout propre.

Récupérer les .sql dans un backup créé avec la commande “yunohost backup create” :
tar -zxf 20170310-003947.tar.gz --wildcards --no-anchored '*.sql'

Ajouter les helpers :
source /usr/share/yunohost/helpers

Pour chaque APP :

yunohost app setting app_id mysqlpwd #Récupérer le password d'une app
ynh_mysql_create_db app_id app_id passwordrécupéré
mysql -u app_id -p app_id < db.sql #le db.sql récupéré dans le backup. Pour moi, c'était dans dossierdubackup/apps/app_id/backup. Le password demandé est le password récupéré.

Par contre, j’avais mis l’option innodb_file_per_table=1 dans /etc/mysql/conf.d/innodb.cnf, suite à ce problème : /var/lib remplit la partition. Mais ça n’a pas l’air d’avoir marché, en fait je crois qu’il faut le mettre dans /etc/mysql/my.cnf.

Bref, c’est résolu pour cette fois…