[Résolu] Mot de passe utilisateur 'admin' inexistant

DISCLAIMER TO ENGLISH PEOPLE
If you eventually want to have this text translated en English, just ask, I’ll tell you so you can understand if you could have any solution to that problem. :blush:

Bonjour,

J’ai obtenu un Raspberry Pi avant de penser à acheter une Brique Internet en elle-même. Donc, Yunohost est installé sur un Raspberry Pi 2 type B.

D’abord, j’ai installé l’image Yunohost dessus, seulement elle est basée sur Debian Wheezy encore actuellement, je n’ai pas pu installer le client VPN Yunohost qui a été mis à jour pour Jessie. Ledit client utilise systemd, non présent sur Debian 7, ce qui fait que c’est incompatible. Passons.

Pour palier à ce problème de compatibilité, j’ai installé Raspbian qui a été mis à jour sous Jessie ce mardi et ensuite procédé à l’installation du script, et la post-installation, qui suit en toute logique. J’ai défini un mot de passe sur le système dans un premier temps, et puis ensuite j’ai lancé l’installation du script, où un mot de passe d’administration m’a été demandé, je l’ai entré. Sur la GUI web, il m’est demandé en toute logique afin de m’y connecter, ce qui est actuellement possible.

J’ai tenté d’installer le service VPN pour utiliser celui de Neutrinet. Il demande où l’installer (et comment y accéder, en toute logique), télécharge, extrait, mais ne parvient pas à l’installer : il n’y a pas de mot de passe pour l’utilisateur “admin”. C’est le seul message d’erreur que j’ai.

J’ai tenté d’installer le service VPN en SSH, pour voir si ça se passerait de la même façon. Je me souviens qu’il m’avais demandé sur l’image Yunohost qu’il demandait le nom d’utilisateur et le mot de passe pour se connecter à Github et récupérer l’archive. C’est ce qu’il ne fait pas. Voici ce qu’il fait à la place :

N’ayant aucune idée de comment définir ce mot de passe, j’ai demandé à @Bram et @kload pourquoi j’avais droit à ce type d’erreur, alors que j’avais pourtant suivi la documentation d’installation par le script à la lettre.
Il fallait savoir si ldap tournait, ce qui est le cas :

nslcd tourne aussi :

On a procédé au redémarrage des services : encore une fois, pas de mot de passe pour l’utilisateur “admin”.

Pourtant, il y a un nom de domaine de configuré, et un utilisateur (moi) :

Maintenant la question est : “Et si c’était la mémoire du Raspberry qui n’a pas pu garder en mémoire le mot de passe ?” En effet, j’ai tenté de changer quelques paramètres sur la machine, mais rien n’y fait : rien n’est changé. Toutes les pistes connues seraient épuisées.

il faut impérativement utiliser Debian et non Raspbian.

Bonjour,
J’ai le même problème avec le même code d’erreur. L’utilisation impérative de Debian au lieu de Raspbian est-elle toujours d’actualité ? Je suis surpris, il n’est pas possible de créer l’utilisateur admin ?
Ça m’ennuie de devoir tout réinstaller sous debian…
Merci!