[Résolu] Mise-à-jour OwnCloud impossible!

Salut,

Aujourd’hui est arrivée la nouvelle version de OwnCloud. Cependant, comme à l’accoutumé, il semble impossible de l’installer !
La mise à jour a échoué.Unable to move /var/www/owncloud/_oc-upgrade/8.2.2.2/core/resources to /var/www/owncloud/resources

Quelqu’un a-t-il une idée ? J’ai essayé la commande apt-get install owncloud, mais ça ne marche pas !

Ton problème n’est pas spécifique à Yunohost mais à Owncloud. (La version officiellement supportée sur Yunohost est 8.1.3). Il y a plein de canaux de support d’Owncloud :

J’ai déjà essayé la solution, qui est de passer par une installation manuelle, mais cela ne marche pas !

Salut,
A prendre avec de grosses pincettes … Je viens de passer à la dernière version sans soucis. Par contre j’ai oublié de noter les étapes … Du coup j’ai essayé de refaire de mémoire. Mais vu que t’as déjà cassé ton owncloud tu n’as plus rien à perdre je pense :smiley:

Tu me diras si ça marche …

APP='owncloud'
final_path=/var/www/$APP
backup_path=/var/www/$APP.backup
owncloud_archive='owncloud-8.2.2.zip'

# Backup the old owncloud
    sudo mv $final_path $backup_path

# Download the latest owncloud
    sudo wget https://download.owncloud.org/community/$owncloud_archive /tmp
    
# Extract in /var/www
    sudo unzip /tmp/$owncloud_archive -d /var/www/
    
# Copy the config file
    sudo cp $backup_path/config/config.php $final_path/config/config.php
    
# Correct permissions
    sudo chown -hR $APP:$APP $final_path
    sudo chmod -R 665 $final_path
    sudo find $final_path -type d -print0 | xargs -0 sudo chmod 775 \
    || echo "No file to modify"
    
# Start the update
    sudo -u owncloud php $final_path/occ upgrade
    
# If the update was satisfactory
    # sudo rm -rf $backup_path

Salut,
Je ne l’ai pas cassé. OwnCloud fonctionne très bien. Seulement, la mise à jour ne se fait pas.

Essaye mon script avec des pincettes alors :smiley:
Dans le doute fais un backup de /var/www/owncloud encore une fois avant
Il touche pas à la BDD ni aux fichiers data donc normalement rien à craindre

Tu me diras …
Mais l’idée du script est de mettre dans /var/www/owncloud les fichiers de la dernière version puis de remettre l’ancienne config et enfin mettre à jour via la ligne de commande

Je te remercie. Je vais plutôt attendre une autre solution car je n’aimerais pas planter OwnCloud, j’ai beaucoup de données.

Je pense qu’aucune solution ne te prémunira de faire un backup complet de tes données et de ton dossier /var/www/owncloud voir même de la base de donnée avant la mise à jour :wink:
La solution la plus sage est sinon d’attendre l’update du package YNH officiel

J’avais posé cette question dans un autre topic justement. Comment faire un backup complet automatique et périodique de l’intégralité du serveur YunoHost ? Il y a bien la commande dd (de souvenir), mais j’aimerais avoir plus d’informations sur ce sujet.

J’ai trouvé de bonnes choses, notamment sous : http://wiki.auto-hebergement.fr/services/sauvegarde

J’avais eu le soucis il y a quelques temps. La mise à jour se téléchargeait mais ne s’installait pas.
Ma solution: Ajouter “Resources” dans le .json d’Owncloud, suivi d’un reboot machine.

Cette solution a marché pour moi en tout cas :smile:

As-tu les commandes complètes ? et le lien vers le fichier .json ?

J’ai eu un peu de mal à retrouver les commandes précises, mais les voilà

cd /var/www/owncloud/apps/updater/lib
nano files.json

Tu y ajoutes “resources” dans les premières parties, cad 8.2 & 8.1
Tu fais gaffe aussi à la ponctuation , " " et , s’il le faut :wink:

N’oublie pas le petit reboot qui va avec pour être sûr avant de tester

Merci beaucoup, tout s’est mis à jour ! J’avais oublié que le “resources” disparaissait… En ce qui me concerne, il manquait ce paramètre uniquement dans la partie 8.1.