[Résolu] Maj Impossible car apt a laissé des choses non configurées ( Non ? )

Bonjour a tous,

J’aurais besoin d’un coup de main SVP.

Matériel: VPS Firstheberg
Version de YunoHost: 3.8.4.4
J’ai accès à mon serveur : En SSH et Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Impossible d’effectuer la mise a jour qui genere le message d’erreur suivant :

yunohost tools upgrade --system
Erreur : Vous ne pouvez pas faire ça maintenant car dpkg/apt (le gestionnaire de paquets du système) semble avoir laissé des choses non configurées. Vous pouvez essayer de résoudre ce problème en vous connectant via SSH et en exécutant `sudo apt install --fix-broken` et/ou `sudo dpkg --configure -a'.

Les commandes conseilliées ne renvoient rien :slight_smile:

root@pattier:/home/admin# dpkg --configure -a
root@pattier:/home/admin# apt install --fix-broken
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

egalement fait un ‘apt clean’. Rien zéro erreur.

Je ne sait pas si cela a un rapport cette erreur intervient après un yunohost tools regen-conf

Dans les diagnostique la seule ligne que je ne comprens pas est la suivante : ‘Le fichier de configuration /etc/etckeeper/etckeeper.conf semble avoir été modifié manuellement.’

Portez vous bien.

Arf mais du coup si tu retentes la commande d’upgrade ça dit toujours que dpkg est dans les choux ?

Tu peux faire un dpkg --audit ?

2 Likes

Super Merci Aleks ! Je ne connaissais pas dpkg --audit. J’avais un paquet qui devais etre ré installé ( les certificats java )

Bonne journée a toi !

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.