[Résolu] La connexion a échoué

Bonjour

Depuis quelques jours, j’ai un problème pour me connecter aux applications.

Lorsque je me connecte à 192.168.0.X, j’ai bien l’admministration de mon serveur mais lorqsque j’essaie d’aller sur mon_nom.noshost.me ou sur mondomaine.fr, j’ai le message “La connexion a échoué” alors que tout fonctionnait bien pour mon_nom.noshost.me mais depuis que j’ai essyé de configurer mon DNS sur OVH pour mondomaine.fr, ça ne marche plus.

Je ne comprend pas poourquoi. Si vous avez une piste : merci de m’aider.

Y a t il une manip à faire sur la freebox ?

Largo43

Bonjour

Encore merci aux personnes du chat qui m’ont aidés et permis de trouvé le problème.

Pour ceux qui se trouveraient dans la même situation que moi voici la solution :
En fait le le UPnP n’ouvrait plus les ports automatiquement. Il a fallu les ouvrir manuellement.
Ports à ouvrir : https://yunohost.org/#/isp_box_config_fr
Méthode pour ouvrir les ports sur une freebox : http://www.astuces-pratiques.fr/informatique/ouvrir-un-port-sur-la-freebox-revolution

Largo43

J’ai le même problème, sauf que je n’ai aucun moyen de connaître l’IP de la machine qui me sert de serveur, elle n’apparaît pas dans la liste des machines connectées sur la page principale de mon modem.