[résolu] Installation d'applications impossible

Bonjour,

J’ai réalisé l’installation classique de yunohost sur un olinuxino LIME, sans la partie VPN et Hotspot de la brique internet car je n’en ai pas l’utilité.
La seule manip exotique que j’ai faite c’est le déplacement de l’installation sur un disque sata pour épargner la carte sd.

J’ai pu lancer les scripts de post-installation et créer un nouvel utilisateur, ouvert les ports sur ma box ce qui me permet d’accéder depuis l’extérieur à l’interface etc.

Par contre, dès que j’essaie d’installer une application, que ce soit depuis l’interface web ou en CLI, le même message d’erreur survient qui se termine par :

subprocess.CalledProcessError: Command ‘doveadm -f flow quota get -u jb’ (où jb est mon nom d’utilisateur)

J’ai donc lancé la commande suivante :

doveadm -f flow quota get -u jb

puis en réponse j’ai eu :

doveadm(root): Fatal: Unknown command ‘quota’, but plugin quota exists. Try to set mail_plugins=quota

sur un forum j’ai trouvé qu’il fallait rajouter la ligne suivante dans le fichier /etc/dovecot/dovecot.conf :

mail_plugins = quota

suite à ça, quand je lance la même commande j’ai cette fois-ci :

doveadm(jb): Error: user jb: Initialization failed: Namespace ‘’: mkdir(/home/jb/mail) failed: Permission denied (euid=2307(jb) egid=2307() missing +w perm: /home/jb, dir owned by 16135:16135 mode=0755)
doveadm(jb): Fatal: User init failed

et là ça commence à être un peu plus hardcore à comprendre…
Mais surtout, je me dis que c’est pas possible, quelque chose a dû planter pendant la post-installation peut-être ?

En vous remerciant.

P.S. j’ai également le même problème lorsque je lance la commande :
yunohost user info jb

Ce fil peut être clos.
J’ai résolu mes problèmes en procédant à la post-installation AVANT de faire les mises-à-jour.