[Résolu] Installation bloquée sur amd 64 avec l'ISO

Bonjour,
je n’ai jamais eu de problème pour l’installation sur raspberry je souhaite maintenant installer sur un portable toshiba satellite.
En usb comme via un cd rom j’ai ces messages : "Echec de la récupération du fichier de préconfiguration
pourtant file:///cdrom/simple-cdd/default.preseed existe bien et si je lance "Controler l’intégrité du CD, j’obtiens le message “Aucun CD debian valide”.
Que faire ?

Salut @gilles09

Sans presupposer du probleme ni de la solution, je pense qu’avoir davantage de details sur ce que tu fais aiderait les gens a te fournir de l’aide. Par exemple:

  • quelle image utilises-tu et de quel lien la recuperes-tu?
  • quelles sont les etapes que tu suis avant d’arriver au probleme?
  • d’ou vient file:///cdrom/simple-cdd/default.preseed et comment verifies-tu qu’il existe bien (c’est un URL et quand une installation rate, tu as generalement une ligne de commande qui te permet de voir des fichiers locaux, pas des URL …)
  • si tu essaies de controler l’integrite du CD et qu’il ne le trouve pas, as-tu essaye de graver un autre CD ou de flasher sur une autre clef? Ton stockage est peut-etre defecteux …

Désolé pour le bruit, en fait le problème venait de la machine (toshiba satellite c670d-10m) qu’il a fallu mettre à jour pour Debian.
Tout fonctionne sauf que l’accès avec firefox n’est pas possible avant installation de letsencrypt

@Vinz
en fait dans le sources.list il s’agissait de deb cdrom:[Debian GNU/Linux 9.9 Stretch - Unofficial amd64 CD Binary-1 20190811-19:37]/ stretch main non-free

Salut @gilles09, content de voir que tu as resolu ton probleme!

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.