Bonjour,
je n’ai jamais eu de problème pour l’installation sur raspberry je souhaite maintenant installer sur un portable toshiba satellite.
En usb comme via un cd rom j’ai ces messages : "Echec de la récupération du fichier de préconfiguration
pourtant file:///cdrom/simple-cdd/default.preseed existe bien et si je lance "Controler l’intégrité du CD, j’obtiens le message “Aucun CD debian valide”.
Que faire ?
Salut @gilles09
Sans presupposer du probleme ni de la solution, je pense qu’avoir davantage de details sur ce que tu fais aiderait les gens a te fournir de l’aide. Par exemple:
- quelle image utilises-tu et de quel lien la recuperes-tu?
- quelles sont les etapes que tu suis avant d’arriver au probleme?
- d’ou vient
file:///cdrom/simple-cdd/default.preseed
et comment verifies-tu qu’il existe bien (c’est un URL et quand une installation rate, tu as generalement une ligne de commande qui te permet de voir des fichiers locaux, pas des URL …) - si tu essaies de controler l’integrite du CD et qu’il ne le trouve pas, as-tu essaye de graver un autre CD ou de flasher sur une autre clef? Ton stockage est peut-etre defecteux …
Désolé pour le bruit, en fait le problème venait de la machine (toshiba satellite c670d-10m) qu’il a fallu mettre à jour pour Debian.
Tout fonctionne sauf que l’accès avec firefox n’est pas possible avant installation de letsencrypt
@Vinz
en fait dans le sources.list il s’agissait de deb cdrom:[Debian GNU/Linux 9.9 Stretch - Unofficial amd64 CD Binary-1 20190811-19:37]/ stretch main non-free
Salut @gilles09, content de voir que tu as resolu ton probleme!
This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.