[Résolu] Impossible d'installer un serveur DLNA

Bonjour,

Je voulais installer un service DLNA sur mon Yunohost. J’ai donc essayé d’installer MniDLNA. Mais l’installation a échoué. J’ai ensuite tenté UMS. Idem, l’installation n’a pas pu aller au bout.

Mon serveur YunoHost

Matériel: : HP Proliant Microserver
Version de YunoHost: : 11.1.18 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH, Par la webadmin et aussi en direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: MiniDLNA ou UMS dans leurs dernières versions disponibles.

Mon problème est que les deux applications semblent bloquer à peu près au même moment de l’installation. Mais je n’arrives pas à savoir ce qui ne va pas.
Les logs ne me parlent pas beaucoup, à priori.

Le log de l’installation de MiniDLNA : https://paste.yunohost.org/raw/umavitanop
Celui de l’installation d’UMS : https://paste.yunohost.org/raw/kejawanaba

Si l’un ou l’une d’entre vous a une idée de ce que je peux faire pour installer l’un ou l’autre…
En tout cas, merci par avance pour votre aide.

Fabrice.

Hello,
Dans les deux cas, le problème à l’air de venir de la mise en place des dossiers multimédia partagés : tu dois déjà en avoir car je vois que tu as nextcloud par exemple.
Il est pas content à cause d’un répertoire /home/yunohost.app/user/share/Download, or si je regarde chez moi je n’ai pas ce répertoire: tu n’aurais pas bidouillé quelque chose là dessus?

1 Like

Bonjour,

Merci pour cette piste. J’ai bien des dossiers multimédia dans les dossiers utilisateurs, mais ils ne sont pas plus partagés que ça. A part avec samba.

Quand au dossier “Download”, je n’ai pas, moi non plus, de dossier /home/yunohost.app/user/share/Download

Par contre, j’avais un lien “Downloads” : /home/yunohost.multimedia/share/Downloads que j’avais créé suite à l’installation de Pyload. Il pointait vers le dossier de téléchargement de Pyload. Et en fait, je ne m’en servais pas beaucoup. Du coup, je l’ai supprimé pour voir.

Et bien c’était bien ce lien qui faisait foirer l’installation !

Merci beaucoup Krakinou ! Grâce à toi, j’ai pu installer UMS.

Problème résolu, donc.

Merci encore.
Cordialement,

Fabrice.

2 Likes

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.