Choses que j’ai fait avant de poster :
- recherches sur le forum pour voir si le problèmes est déjà soulevé
- lancé la commande
df -h
pour vérifier que je n’ai pas un problème de disque saturé
Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
/dev/root 15G 4.0G 10G 29% /
devtmpfs 459M 0 459M 0% /dev
tmpfs 464M 84K 463M 1% /dev/shm
tmpfs 464M 24M 440M 6% /run
tmpfs 5.0M 4.0K 5.0M 1% /run/lock
tmpfs 464M 0 464M 0% /sys/fs/cgroup
/dev/mmcblk0p1 63M 23M 40M 36% /boot
tmpfs 93M 0 93M 0% /run/user/0
Mon serveur YunoHost
Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 3.5.2.2 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH + Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Explications: modification du fichier /etc/postfix/main.cf
selon les explications données sur la documentation relative aux box orange
Description du problème
Dans l’interface web d’administration, apparaît en haut de l’écran, deux lignes d’erreurs:
Voici les deux lignes d'erreurs:
Impossible de superviser le système : Le suivi de l’état du serveur n’est pas activé
Impossible de superviser les disques : Le suivi de l’état du serveur n’est pas activé
Mis à part ces messages d’erreurs, tout à l’air de fonctionner: j’ai accès en SSH, j’ai accès en interface web admin, je peux faire les mises à jour, les applications sont fonctionnelles