[Résolu] [Helios64] : installation yunohost impossible?

Hello Gannonwoto,

bien sûr pour les questions :). Mon organisation est assez simple :

  • un Odroid N2+ avec armbian et YNH par dessus comme serveur principal (2 disques durs de données et une carte micro-SD pour l’ensemble YNH => pas de migration vers SSD ou emmc du root mais il faudra que je le fasse quand tout sera stabilisé et que j’aurai compris comment fonctionne nand-sata_install :slight_smile: ;
  • un Odroid N2 (armbian+YNH) pour des sauvegardes distantes (mais je suis en train de me dépatouiller avec Borg et/ou duplicity donc work in progress) ;
  • l’helios 64 pour les sauvegardes locales (work in progress le temps que je comprenne bien les différences entre Borg/Duplicity…duplicati pour mon ordi windows…etc et que je me plante pas dans les commandes à passer.).

Donc pour les partitions pour l’instant tout est sur les différentes micro SD (mais c’est pas une super idée).
Concernant la taille des micro-SD :

  • pour le N2+ : 256 Go mais c’est trop je n’en utilise qu’une vingtaine (nextcloud d’installé mais DD externe rattaché pour les données, GRAV, Calibre-web, droppy, jellifyn et redirect que j’arrive pas à configurer) ;
  • pour le N2 64 Go => uniquement Borg pour la sauvegarde distante de Yuno mais pour l’instant que sauvegarde des données apt et ynh et pas des dd externes [Resolu] [BORG SERVER] : erreur au moment de l'installation - #9 by Maknho ;
  • pour l’helios 64 carte micro SD de 64 Go => Borg aussi mais je pense plutôt essayer duplicity qui me parait plus simple même si pas de package ynh à ma connaissance

Pour les partages smb pas pour l’instant.