[Résolu] [Helios64] : installation yunohost impossible?

Hello gannonwoto,

Ca ok, mais tu vas pas me dire que tu vas te servir des 5HDD de l’helios pour seulement pour sauvegarder ton YNH de prod si ?

Alors, pour l’instant mon idée, pour l’helios 64, est :

  • sur l’emplacement 1 : un petit SSD (256Go) pour le root et le home Yuno ;
  • emplacement 2 : un HDD pour la sauvegarde du HDD1 de prod sur le N2+
  • emplacement 3 : un HDD pour la sauvegarde du HDD2 de prod sur le N2+
  • emplacement 4 : un HDD pour la sauvegarde de mon PC Debian
  • emplacement 5 : un HDD pour la sauvegarde de mon PC windows.

Le N2+ parait plus véloce que l’Helios 64 (https://magazine.odroid.com/article/odroid-n2-benchmarks/) d’où ce choix…mais je comprends ton étonnement :slight_smile:

Ah oui je vais regarder Restic…merci.

Redis-moi comment tu utilises proxmox (je connaissais pas avant que tu en parles)…comme solution de backup ? Tu l’installerai sur un autre serveur que le N2+ ?

Merci d’ailleurs de m’avoir rappelé que je devais me bouger pour samba. Je l’ai configuré hier et ça simplifie mon partage de fichiers (il me reste à le rendre accessible sur le PC windows -je l’ai juste configuré, pour l’instant sur le PC Debian-).

Alors c’est sympa merci. Quand j’ai tenté je pense que mon erreur venait du fait que je préparais mal le SSD devant recevoir l’OS.
Il faut que je le partitionne en root ? à 50 % ?

En fait je voulais que le N2 et l’Helios 64 soit accessible de l’extérieur (le N2+ a déjà son nom de domaine qui pointe sur mon IP public fixe) (comme ici 2 serveurs Yunohost, 2 Raspberry, 2 noms de domaine - #13 by fdrubigny1) mais je m’y prends sans doute mal. tu as des idées éventuellement ?