Résolu - Gestions des quotas de mail

Bonjour,

je reviens vers vous car j’ai un soucis avec la réception et l’envoi de mail.
On a tenté a plusieurs reprise de m’envoyer des photo et à chaque fois j’ai une erreur postfix dans les logs disant que le mail est rejeté car trop gros (il fait pourtant à peine 15mo.

Ma question est où dois je aller effectué une modification pour définir par exemple un envoi et réception de mail jusqu’à 30mo? Est ce que je le modifie
message_size_limit =
dans le main.cf et dans le main.cf-ipv4 ?

Merci d’avance, car j’aimerai vraiment arrangé ce soucis qui revient régulièrement.

Bonjour,

j’ai modifier cette meme valeur dans /etc/postfix/main.cf pour accepter 20Mo
message_size_limit = 20240000

mais c’est le seul fichier que j’ai pas de main.cf-ipv4

a+
Jean

merci pour la réponse rapide.

c’est ce que je pensais mais je voulais avoir une confirmation.
je vais passer la valeur à 30720000 pour aller à 30 mo.

c’est curieux je ne sais pas d’où sort ce fichier. jusqu’à présent j’avais toujours vu uniquement un main.cf pour postfix.
mais là j’ai un main.cf-ipv4 dans /etc/postfix
Je n’ai pas encore comparé les 2 fichiers mais ce que j’en ai vu à l’air d’être identique;
je vérifierai ce soir.

attention c’est la taille maxi d’un message donc texte et fichiers attachés

oui , oui j’ai bien compris mais justement je souhaite que le serveur puisse accepter des mails jusqu’à 30 mo car on m’envoi souvent des photos et la plupart du temps ces mails font entre 20 et 30 mo (avec les pièces jointes).

c’est bon pour moi, j’ai augmenté la valeur précédemment cité et ok le mail qui était rejeté hier passe sans soucis maintenant.
merci de ton aide Jean31

Bonjour,
Grace à ce fil j’ai bien réglé mon problème de taille de pièce jointe à la réception.
L’un d’entre vous sait-il comment on fait pour envoyer de grosses pièces jointes?
Merci

Bonjour,
Je sais bien que c’est un peu différent, mais avez-vous testé Lufi ?
Melina

J’ai Jirafeau qui est similaire et fonctionne très bien mais je préfèrerais pouvoir envoyer les fichiers plutôt que des liens de téléchargements.
L’un d’entre vous sait-il quel parametre changer et dans quel fichiers pour envoyer de grosses pièces jointes?
Merci
A bientôt