[Résolu] Export mail /var/mail/user/ par rsync

Bonjour,

Pour faire la mise à niveau de mon YunoHost je clone le système sur un autre support…
La mise à niveau terminé… si je monte mes deux supports sur une Ubuntu, je peux exporter mes nouveaux mails avec un rsync, comme ça:

# rsync -a --delete-after /mnt/montage_supportA/var/mail/userToto/ /mnt/montage_supportB/var/mail/userToto/

Cette commande ferait-elle le travail demandé ??

JM

Même mieux… la commande:

# rsync -a /mnt/montage_supportA/var/mail/userToto/ /mnt/montage_supportB/var/mail/userToto/

Sans le " --delete-after", pour ajouter les mails de l’un est de l’autre… Vous croyez que cela a une chance de fonctionner ?? Et sans faire bugger le système ?

JM

2 Likes

Bonjour,

Pourquoi ne pas passer par le système de sauvegarde de Yunohost qui est fait pour ça?
Mais sinon oui, à priori ça devrait fonctionner.

Cool si ça fonctionne!!!
Le pourquoi procéder ainsi… C’est pour la facilité, car je clone le système pour faire la mise à niveau… qui peut durer un bon moment… avec éventuellement des retours sur la version non migrée… que j’ai plusieurs Giga de mails… Que je souhaite ainsi fusionner les 2 boites à lettre, et que c’est certainement plus simple et plus rapide de passer par un rsync… à condition d’aimer la ligne de commande… et c’est mon cas!

JM

Je viens de passer de Yunohost 3.8 à Yunohost 4 en changeant de support au passage suite à un souci de superbloc corrompu. J’ai restaurer une sauvegarde de la veille à la place de la post-install puis ayant réussi à monter le système de fichier de yunohost 3.8 en lecture seule, j’ai récupéré les quelques mails du jour qui étaient arrivés après la sauvegarde et je les ai transféré avec rsync. J’ai bien tous les mails en place et pas de soucis particuliers.

Cool!
Merci!

JM

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.