[Résolu] Dovecot failed depuis MAJ vers 11.1.6.2

Bonjour à toutes et tous,

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi 4 à la maison
Version de YunoHost: 11.1.6.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH et par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer:
La page diagnostic m’indique depuis longtemps que mon fichier dovecot.conf a été modifié manuellement.
Comme je ne rencontrai aucun problème, je n’ai jamais tenu compte de ce warning.
Je suppose donc avoir modifié le fichier, mais je n’en ai aucun souvenir… et cela fait au moins 18 mois que cela fonctionnais sans problème.

Description du problème

J’ai réalisé vendredi dernier une MAJ de Yunohost afin de passer sur la version 11.1.6.2
Il y eu un problème pendant la MAJ et j’ai terminé en ligne de commande avec un “sudo apt --fix-broken install” qui s’est déroulé sans problème.
J’ai rebooté, tout mes services était actif (sauf peut être dovecot). J’ai fait un tour dans webadmin pour voir les nouveautés :

  • j’ai supprimé l’utilisateur admin
  • dans Outils + paramètres de YunoHost, j’ai vu que Pop3 était désactivé, je l’ai réactivé
  • dans “user portal” j’ai désactivé la vignette YNH
  • Dans Network j’ai changé “both” à “IPV4” (je suis chez free et mon IPV6 et toujours signalé en erreur lors du diagnostic.)

J’ai essayé de redémarrer via Webmin puis en ssh : toujours sans succès avec un message d’erreur. Dans les logs, j’ai cela :

https://paste.yunohost.org/qiqufituda

Existe-t-il une façon “simple” de re-configurer dovecot ?

Merci d’avance pour le coup de main… Je suis à 2 doigts de réinstaller complétement le système… mais j’ai peur de perdre les mails en attente depuis vendredi…

Matthieu

Est-ce que faire apt install dovecot-pop3d puis relancer le service dovecot résoudrai le problème ?

1 Like

Un grand merci !!!
Même pas besoin de relancer le service, il se lance seul après l’install.
Et ça marche (et on comprend bien qu’avant ça pouvait pas :slight_smile: )
Matthieu

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.