[résolu] Débit Peertube variable

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS OVH 2 vcores 4Go 160Go
Version de YunoHost: 4.2.8.3 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Depuis quelques temps, certaines vidéos que je dépose sur mon Peertube 3.4.0~ynh1 ne se diffusent plus d’une traite. Il y a continuellement des arrets pour charger
https://peertube.ecologie.bzh/
Top et le monitoring de OVH indiquent tous deux que le processeur est peu utilisé , que la mémoire n’est pas saturée et que le débit est normal
Fail2ban ne constate pas de connexions intempestives
Pour ces vidéos qui ont des caractéristiques indentiques, la différence est le débit de téléchargement comme l’indique les chiffres sur le bas des vidéos

Je ne sais pas s’il s’agit d’un probleme yunohost, peertube ou ovh
Je vous remercie de votre aide et de vos conseisl
René

Salut

Des conseils dans le forum de Peertube m’ont permis de trouver la solution.
Dans Peertube, j’ai activé le format de sortie HLS en 720p uniquement. Si j’avais activé d’autres formats, les vidéos seraient en plusieurs exemplaires ce que mon petit serveur chez OVH ne peut pas contenir.
J’ai rechargé toutes les vidéos au format 720p et là ça semble bien fonctionner. Chez moi les vidéos défilent sans arrêt et rechargement

René

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.