Bonjour à tous et à toutes
Je me suis lancée dans la mise en place d’un gestionnaire de mots de passe pendant le confinement. Et… je veux bien un petit peu d’aide svp
Mon serveur YunoHost
Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 3.7.0.12
J’ai accès à mon serveur : En SSH et par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Ma connexion internet en WiFi n’est pas très stable.
Description du problème
Je cherche à installer l’application bitwarden sur mon instance yunohost.
Lors de me diverses tentatives sur webadmin et en ssh, le serveur avait tendance à ne plus répondre : plus d’accès aux autres applications, et si j’étais en ssh les entrées clavier ne s’affichaient pas. Dans ce cas je redémarrais la rasperry pi en la débranchant. Parfois, surtout mes derniers essais, la commande arrivait à terminer sur un échec.
J’ai essayé ces différentes configurations (l’ordi depuis lequel je lance les commandes est toujours en wifi) :
1- en wifi depuis le webadmin
2- en wifi via ssh
3- raspberry pi en ethernet, via ssh
Pendant mes tentatives de la configuration 1, j’ai mis à jour le système. Cela n’a pas affecté le résultat. Les services classiques de yunohost restent actifs.
Dans la 3e configuration, j’ai essayé, en me basant sur le guide dépannage de la doc yunohost, de créer un fichier swap. En effet, environ 5% de la mémoire était libre. Je dispose de 1Go de mémoire vive et j’ai créé 512Mo de swap, comme préconisé dans la doc. J’ai constaté que l’installation progressait plus dans ce cas, et que le fichier swap était utilisée. C’est dans cette configuration que j’ai obtenu les deux fichiers log suivants :
https://paste.yunohost.org/raw/asanugawoy ; https://paste.yunohost.org/raw/rajopuceqa
J’ai l’impression que la faible fiabilité du réseau wifi était problématique, mais je pense surtout que je manque de mémoire. Malgré tout, je ne me vois pas créer un fichier swap trop gros, et ne suis pas sûre de mon analyse.