[Résolu] Crash raspberry pi lors d'installation de bitwarden

Bonjour à tous et à toutes :slight_smile:

Je me suis lancée dans la mise en place d’un gestionnaire de mots de passe pendant le confinement. Et… je veux bien un petit peu d’aide svp :blush:

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 3.7.0.12
J’ai accès à mon serveur : En SSH et par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Ma connexion internet en WiFi n’est pas très stable.

Description du problème

Je cherche à installer l’application bitwarden sur mon instance yunohost.
Lors de me diverses tentatives sur webadmin et en ssh, le serveur avait tendance à ne plus répondre : plus d’accès aux autres applications, et si j’étais en ssh les entrées clavier ne s’affichaient pas. Dans ce cas je redémarrais la rasperry pi en la débranchant. Parfois, surtout mes derniers essais, la commande arrivait à terminer sur un échec.

J’ai essayé ces différentes configurations (l’ordi depuis lequel je lance les commandes est toujours en wifi) :
1- en wifi depuis le webadmin
2- en wifi via ssh
3- raspberry pi en ethernet, via ssh

Pendant mes tentatives de la configuration 1, j’ai mis à jour le système. Cela n’a pas affecté le résultat. Les services classiques de yunohost restent actifs.

Dans la 3e configuration, j’ai essayé, en me basant sur le guide dépannage de la doc yunohost, de créer un fichier swap. En effet, environ 5% de la mémoire était libre. Je dispose de 1Go de mémoire vive et j’ai créé 512Mo de swap, comme préconisé dans la doc. J’ai constaté que l’installation progressait plus dans ce cas, et que le fichier swap était utilisée. C’est dans cette configuration que j’ai obtenu les deux fichiers log suivants :

https://paste.yunohost.org/raw/asanugawoy ; https://paste.yunohost.org/raw/rajopuceqa

J’ai l’impression que la faible fiabilité du réseau wifi était problématique, mais je pense surtout que je manque de mémoire. Malgré tout, je ne me vois pas créer un fichier swap trop gros, et ne suis pas sûre de mon analyse.

Bonjour,

la compilation est longue et gourmande car il y a beaucoup de dépendances à compiler.Personnellement et sur un Pi3 avec un swap à 1024Mo ça plantait, j’ai du l’augmenter à 2048.

Merci de ta réponse @ewilly :slight_smile: . Je tente ça lors, et je reviendrai donner des nouvelles

Ç’a fonctionné !
Merci beaucoup pour ton aide, je pense que je n’aurais pas osé augmenter le swap autant si tu ne m’avais pas conseillée.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.