[Résolu] Connexion IMAP impossible

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi 4
Version de YunoHost: 11.0.10.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH et par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je ne parviens pas à lire mes mails Yunohost… (heureusement j’ai une redirection qui fonctionne, mais j’aimerais pourvoir également les lire directement). J’ai essayé depuis Thunderbird et depuis Rainloop. J’ai ce type de message d’erreur dans les logs :

Dec 22 19:46:31 mylogin dovecot: imap-login: Disconnected (auth failed, 1 attempts in 6 secs): user=<mylogin>, method=PLAIN, rip=::1, lip=::1, TLS, session=<6qkHFm/wYqUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAB>

J’ai essayé diverses suggestions trouvées ici et là (changer de mot de passer, redémarrer Dovecot) mais rien n’y fait. Mon diagnostic est bon, en particulier section email (sauf un warning sur le reverse DNS mais je ne pense pas que ce soit le problème ici).

Merci pour votre aide :slight_smile:

Vérifie les paramètres de connexions: Configurer un client email | Yunohost Documentation

Merci pour ta réponse ! J’ai bien vérifié que tout cela est correct (et détecté automatiquement par Thunderbird – magique !). J’en profite pour ajouter que j’ai essayé plusieurs variations sur le thème côté Rainloop : localhost ou mon.domaine.ltd pour l’adresse du serveur, avec ou sans @mon.domaine.ltd pour le nom d’utilisateur…

Oui mais justement si ton nom d’utilisateur n’est pas le même que la partie avant le @ de ton mail ça peux ne pas marcher… Ça peux arriver si tu as édité l’utilisateur après l’avoir créé.

J’ai trouvé le problème (évidemment très bête) : il semble que j’avais désactivé l’accès à l’email dans l’interface d’administration (Utilisateurs > Groupes et autorisations > Ajouter “E-mail” à “Tous les utilisateurs”)… je l’ai réactivé et maintenant tout fonctionne !

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.