[Résolu] Clé SSH perdue : Permission denied (publickey)

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi 4 à la maison
Version de YunoHost: 4.4.2.9 stable
J’ai accès à mon serveur : Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour Bonjour !

Il y a quelques mois, j’ai installé une instance Yunohost sur un RPi4.
Ca fonctionne du tonnerre !!

J’ai l’impression que suite à un déménagement (et donc un changement d’adresse IP), le renouvellement des certificats let’s encrypt foire.
Petite recherche sur le forum, une solution pourrait être de lancer la commande
yunohost domain cert-renew --no-checks
Je tente donc une connexion en ssh via la commande
ssh admin@monsupernomdedomaine -p 1882

Et là, catastrophe:
admin@monsupernomdedomaine: Permission denied (publickey).

je me souviens d’avoir, après l’installation, suivi les tutos pour renforcer la sécurité en créant une authentification par clé et en désactivant l’authentification par mot de passe (Sécurité | Yunohost Documentation), et en modifiant le port (1882 donc pour moi) mais je ne retrouve plus cette maudite clé ssh, elle a disparue dans mes cartons de déménagement :frowning:

Y’a-t-il un moyen de récupérer un accès ssh ?

Merci d’avance !

Si tu as un accès “en local”, par exemple si tu connais l’IP locale généralement en 192.168.x.y, tu peux essayer de te connecter en root plutot qu’admin avec ssh root@192.168.x.y

C’est le mot de passe qui te sera demandé, le meme que tu tapes dans la webadmin pour t’identifier

Nom de Dieu, merci pour la réponse super rapide !!

C’est pas mieux :thinking:

ssh root@192.168.1.27 -p 1882
Raspbian GNU/Linux 10
root@192.168.1.27: Permission denied (publickey).

une autre idée ?

mouarf ében si tu as vraiment complètement désactivé le login par mot de passe, il te reste comme possibilité de brancher un écran et un clavier sur le RPi …

1 Like

Pfff, quelle buse je fais … bon, je tente ça alors ! Merci encore, je vous tiens au jus !

Salut !!

Bon, j’ai bien réussi à me logger en clavier/ecran, et j’ai commencé par faire un

sudo yunohost settings set security.ssh.password_authentication -v yes

pour rétablir la connexion par mot de passe, et ça fonctionne, je peux me reconnecter en ssh via

ssh admin@192.168.1.27 -p 1882

J’ai lancé les commandes pour renouveler les certificats let’s encrypt, mais ce sera l’objet d’un autre post si ça marche pas.

@Aleks Merci encore ! Je passe le sujet en résolu :slight_smile:

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.