[RESOLU] Agendav ne peut pas lire les calendriers baïkal

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de yunohost depuis 1 ou 2 semaines.

J’ai un problème avec agendav : juste après la connexion, un popup apparaît disant « Interface error Error loading events from calendar <user>:default ».
Je précise que je peux accéder à mon calendrier depuis thunderbird.

Quand j’essaie de créer un nouvel évènement depuis agendav, j’ai un nouveau popup qui apparaît : « Interface error Oops. Unexpected error:parsererror », ainsi qu’un message d’erreur sous le calendrier :

A PHP Error was encountered
Severity: Warning
Message: DateTime::setTimezone() expects parameter 1 to be DateTimeZone, boolean given
Filename: libraries/Dates.php
Line Number: 121

J’ai essayé de réinstaller agendav, puis baikal+agendav, mais le problème reste le même.

Quelqu’un a-t-il une idée sur la source du problème, et sur sa résolution ?

Cordialement,

Sylvain

En regardant dans /var/log/nginx/mon-domaine-error.log, on peut voir les messages suivants:

2015/10/30 12:49:27 [error] 20796#0: *1151 FastCGI sent in stderr: “PHP message: PHP Fatal error: Call to a member function getName() on boolean in /var/www/agendav/web/application/libraries/Icshelper.php on line 473” while reading response header from upstream, client: <mon-ip>, server: <mon-domaine>, request: “GET /agendav/index.php/event/all?calendar=<user>%3Adefault&start=1443398400&end=1446422400&_=1446205767290 HTTP/1.1”, upstream: “fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm.sock:”, host: “<mon-domaine>”, referrer: “https://<mon-domaine>/agendav/index.php/main”

Ou il y a un bug dans agendav, ou alors baikal retourne une mauvaise information. Mais php, ce n’est pas mon domaine et je n’ai pas compris le code incriminé.

Une idée ?

Bon, finalement c’était un problème de locales. Après avoir configurer correctement les locales, agendav fonctionne.

Pour les personnes qui pourraient rencontrer le même problème (sous Debian) :
sudo dpkg-reconfigure locales
puis sélectionner les locales à générer (fr_FR.utf8 devrait être un bon choix), puis choisir cette même locale comme choix par défaut. Pour être sur, j’ai désinstaller puis réinstaller agendav.

Bonjour,

La solution n’a rien changé de mon coté. et pas moyen d’ajouter un evenement dans le caledrier non plus…