Request new feature : Hide Application / cacher application

Hello,

Is it possible to add an option to hide some application in the user panel ?
For example, I have installed Baikal and Z-push, but for users, it’s not very useful to have it on the user panel.


Bonjour,

Serait-il possible d’ajouter une option permettant de cacher une application dans l’interface utilisateur ?
Par exemple, j’ai installé Baikal et Z-Push, mais pour les utilisateurs, ce n’est pas vraiment utile de les voir dans l’interface utilisateur.

Salut,

Il suffit de te rendre dans le panel admin, sur l’application concernée, déroule le panneau ‘Opérations’ et tu trouveras là la gestion des accès.

Par défaut, l’accès à l’application est ouvert à tous. Sélectionne les utilisateurs autorisés à voir l’application pour la cacher à tous les autres.

Mais si on fait ça (par exemple cacher baikal), est-ce que l’utilisateur pourras toujours l’utiliser ? (ce qui est le but ici).

Sur mon téléphone, quand je ne veux pas voir certaines applications, je les mets toutes dans un dossier. Serait-il envisageable de faire de même ?


But if we do so (for example hide baikal), doesn’t it imply the user not being able to use it anymore ? (and the goal is to hide but not remove access to it)

On my phone, when I want to hide a few apps, but still keep them, I create a folder and put all of them in it. Could we consider a similar approach ?

@maxime : La gestion des accès bloque complètement l’accès aux applications via le sso.

Pour le cas particulier de baikal, cela va cependant fonctionner, car l’accès à l’application ne se fait pas par le sso (l’authentification est gérée directement par baikal). Mais c’est un cas particulier.