Rendre le portail accessible en mode déconnecté

Bonsoir,

Je me demande si il est possible de rendre le portail accessible à des personnes ne possédant pas de compte, histoire que je ne doive pas en créer un pour chaque personne qui aurait envie d’utiliser mes services.

Bonjour @steemy.
J’espère avoir bien compris la demande…

Et ma réponse (de non-admin) serait…
j’espère que non ! Pour des raisons de sécurité.
De plus un compte utilisateur permet d’individualiser la configuration des applications à affecter.

Comme solution pour un serveur “ouvert”,
Il serait préférable de créer un compte “public”, utilisateur et mdp unique comme “public”
avec une configuration spécifique qui serait à créer comme pour tout compte. Ce n’est pas nécessairement une bonne pratique.
C’est fait pour les comptes “demo” mais la machine est régulièrement remise à zéro.

Une solution sans accès au serveur mais aux applications pourrait être aussi la suivante :
La majorité des applications peuvent être rendues “publiques”. Par exemple un forum peut être consulté sans se connecter. Pour poster sur le forum, l’utilisateur s’inscrit directement sur ce forum.
Et pour faire connaître toutes les applications “ouvertes” du serveur, tu fais une page avec un CMS ou une page web en Custom App répertoriant tous les liens que tu mets en"Domaine standard" pour que les visiteurs tombent directement dessus.
Avec un petit lien vers le SSO pour ceux qui ont un compte :slight_smile:

Mais…
Attendons la réponse d’un sysamin :slight_smile: .

J’ai trouvé une solution alternative.

J’ai créé une une page d’accueil sur wordpress vers laquelle je redirige le domaine principal et sur laquelle je répertorie tous les services que je veux rendre publics. ça fait l’affaire, mais c’est fastidieux à créer.