Merci @ljf pour ce pas à pas !
Oui, l’idée (pour l’instant) est bien de transférer sur plouf.org : qu’entends-tu par “le script de changement d’url” ? c’est dans l’onglet Opération du menu Applications du Webadmin ?
Dans ce cas, j’imagine qu’il faut tout de même que je fasse 1 et 2 mais pas 3, c’est ça ?
Oui pardon j’ai écris ça vite, je voulais parler d’utiliser la fonctionnalité de changement d’url de l’app proposé dans la webadmin.Pas besoin de lancer en ligne de commande, ça se fait aussi dans la webadmin… C’est juste que dans ma tête de dev yunohost je sais qu’à la fin ça lance un script qui s’appelle change_url…
Oui le 3 n’est pas nécessaire dans ce cas. Note que si tu utilises les utilisateurs YunoHost pour accéder au nextcloud, il peut être nécessaire de créer des comptes yunohost avec le même login sur le VPS B…
Merci @ljf ! tout s’est bien passé.
Juste une petite peur à un moment : je n’ai pas réussi à changer l’URL car le domaine ploug.org était auto-signé visiblement. Une fois le certificat Letsencrypt installé c’est passé tout seul.
Par contre, je rencontre un nouveau problème.
La sauvegarde que j’ai remonté n’était pas la bonne :-))
Je l’ai donc supprimée, et rapatrié la bonne.
J’ai également supprimé l’appli Nextcloud installée.
Maintenant que je veux restaurer la nouvelle sauvegarde il me dit qu’il n’a pas assez d’espace disque. Comme si via la webadmin il y avait des choses “dans une corbeille” que je ne voyais pas.
Y’a-t-il une commande magique via SSH que je peux passer pour purger des fichiers inutiles ?
j’ai réussi à libérer la place nécessaire. Est-ce normal qu’une appli supprimée via la webadmin reste ainsi à occuper de l’espace disque ?
Suite à ça j’ai réussi à réinstaller la bonne sauvegarde… par contre (oui, il y a encore un pb) impossible d’installer OnlyOffice, j’ai copié le log ici : https://paste.yunohost.org/raw/fafayadate
Merci d’avance pour le coup de main : là suite à la mise à jour en Nextcloud 22.2 et à la réinstallation d’OnlyOffice j’ai clairement perdu certains documents (des doc collaboratifs sont retournés à des versions bien antérieures ou sont carrément vides). Je croyais que supprimer l’application OnlyOffice ne supprimait que l’applicatif mais visiblement ça vire également des données
Sympa le lien du log (fafayadate)
Petite question, les 2 vps ont la même config ? La ram et le swap des 2 ?
Je suis pas très calé, mais dans le log il y a nginx killed. C’est qu’il n’y a plus assez de mémoire.
Sinon, c’est pas cool d’avoir perdu des données au cours du transfert.
Ceci étant, je ne réussis pas non plus à réinstaller OnlyOffice sur VPS1…
Si je réussis à remonter cette sauvegarde je n’aurais perdu que le travail d’une semaine sur 4 ou 5 documents, ça reste supportable. Sinon, je n’ai pas encore fait l’état complet des dégâts mais c’est de l’ordre de 2 ou 3 mois d’historique :(((
J’ai l’impression que c’est ça qui a causé le pb de départ justement : mon Nextcloud en 22.2 ne démarrait plus Onlyoffice. J’ai donc supprimé et réinstallé l’appli (suite à l’idée donnée ici) et c’est après que je me suis rendu compte que des documents étaient totalement vide ou avaient perdus leurs modifications collaboratives.
Peut-être que je me trompe totalement, mais j’ai l’impression qu’Onlyoffice server a une partie “données”. Est-ce que qq’un qui connait bien le fonctionnement de ces outils pourrait le confirmer ou me dire que je fais totalement fausse route et que l’appli Onlyoffice n’est que l’appli ?
Hum… c’est censé me rassurer ? pfff… je vais me faire descendre par le reste de l’équipe ici… J’aimerai bien réussir à restaurer ma sauvegarde, ça me semble jouable ça.
Ce qu’il s’est passé: tu as restauré une ancienne sauvegarde de nextcloud puis tu as supprimé nextcloud MAIS les données n’ont pas été supprimée, car l’option --purge lors d ela suppression des apps vient juste d’apparaître en 4.3. Du coup tu n’avais pas assez d’espace disque pour restaurer la sauvegarde plus récente.
Tu as depuis fait une suppression du dossier /home/yunohost.app/nextcloud, tu devrais donc pouvoir désormais restaurer ta sauvegarde plus récente.