Réinstallation de Seafile

Bonjour,

Afin de redonner un peu de cohérence à mon instance Yunohost, j’aimerais réinstaller seafile pour la mettre sur un sous-domaine car c’est la première application que j’ai installé et la seule qui n’est pas en cloud.domain.tld mais plutôt en domain.tld/seafile …

Est-il possible de faire cette réinstallation en restaurant les fichiers présent dessus sans avoir besoin de tout retransférer ? et si Oui, Comment ?

Hello,

Je pense que cela va être très délicat du fait que seafile gère tous les ficher dans mysql de manière à gérer l’historique il serais donc nécessaire de restaurer la base de donnée. L’autre problème étant que dans mysql beaucoup de données de seafile contiennent l’adresse email du user auquel est rattaché la donnée. Personnellement j’envisage aussi de changer de nom de domaine à mon instance seafile mais ça se profile compliqué. J’ai déjà déplacé beaucoup d’app (manuellement) mais seafile c’est d’une autre complexité…
J’espère avoir pu un peux éclaircir la question.

Josué

En changeant juste vers un sous-domaine ça devrait donc être possible puisque je ne change pas d’adresse mail.

Il faudrait donc que je fasse une sauvegarde de la base de données avant désinstallation puis la restaurer après réinstallation sur le sous-domaine c’est bien ça ?

Au pire si ça ne marche pas je retourne avant restauration et je passe 1 semaine à tout re-synchroniser en bouffant toute ma bande passante…

Oui et non, car dans la bd il y a des éléments contenant le nom de domaine. D’autre part les fichier eux ne sont pas stocké dans mysql ce n’est uniquement que l’historique et le “lien stockage sur le disque dur avec non du fichier” car sur le disque chaque fichiers on un nom aléatoire qui est linké par mysq. Donc désinstaller seafile supprime tout les fichier même si tu backup les bd. En plus le nom de domaine est aussi écrit dans certains fichiers de config de seafile dans /var/www/seafile/config généralement.

Voilà en espérant avoir été claire.