Réinstallation après mise à jour foireuse

Hop, un nouveau petit sujet sur ma réinstallation, suite à une mise à jour foirée.
J’avais un Rpi2 avec Yunohost, version Wheezy, ynh 2.2, avec des problemes de DKIM jamais solutionné.

DKIM étant apparement incluse dans la 2.4, j’ai voulu faire la mise à niveau. Je m’y suis pris comme un manche, et j’ai écrasé mes fichiers de config, etc etc. Et j’avais pas fait de sauvegarde (@genma je pense à toi)

Bref, j’ai tout recommencé depuis le debut.
J’ai commencé par constaté que l’image Rpi était plus maintenue.
J’ai voulu tester la net-install comme décrit içi
http://avignu.wiki.tuxfamily.org/doku.php?id=documentation:yunohost-jessie
Le Rpi n’a jamais bouté, la lumiere verte ne clignotait pas, etc etc.

J’ai donc recommencé avec l’image de @heyyounow et la procédure décrite içi

par @ppr

Tout marchait bien au debut. J’ai donc voulu installer les certificats lets encrypt avec la procédure de @CaptainSqrt2 içi

A la main d’abord. Ca n’a pas marché quand j’ai voulu récuprer les certificats.
Après plusieurs essais j’ai ré-installé le Rpi et recommencé avec la version scripté.
Le bash utilisé est celui de @juliencognito dans le même sujet.
Echec au premier essai…
J’avais oublié de creer un utilisateur.
Tout de suite ca marche mieux, le script marche bien, les certificats sont récupéré.

Je fais les tests, Baikal marche, je recois des mails, mais je n’arrive pas en envoyer.
Je vérifie la zone DNS, je change 2/3 détails, je vais me coucher.
Le lendemain, je reteste, ca marche. Mail-tester me donne 4.9/10 à cause du DKIM.
Je farfouille, finalement, je retrouve la signature dans /etc/dkim/DOMAIN.TLD.mail.txt
Je la met en place, ca marche, 10/10 le lendemain.

Je découvre que la zone DNS est préparé dans l’interface admin dans domaines=>DOMAIN.TLD=>configuration DNS, avec la signature DKIM et tout.
Et que l’IPV6 de la zone DNS n’est pas celle qu’on trouve dans outils=>état du serveur=>réseau

Tout ca pour dire que l’image RPI jessie marche bien, que le script d’install de lets-encrypt marche bien, et que la doc n’est pas à jour sur certains points.

Je peux faire la modif sur la doc sur les points que j’ai soulever, mais je ne sais pas a qui m’adresser pour cela.

Ah, et j’ai ouvert un blog WP pour l’occasion.
Bertrand
btzd.fr

Bonjour
il me semble que je suis un peu dans le meme cas que toi
un Raspi2 avec Wheezy et Yunohost 2.2
Je veux migrer ver sur nouveau matos Raspî3+JessieLite+Yunohost 2.4

Je voulais savoir comment tu as migré tes datas
Pour ma part j’en suis à trouver des méthodes à la fois manuels, mais j’aiemrais faire ca automatiquement

Agendas : ?
Contacts : export / import pour chaque user (4 ça va) avec Roundcube
Mails: ?
Dokuwiki.: ?
Wallabag : ?
TinyRss: export / import dans l’interface par user

Ben justement, j’ai pas migré mes datas XD

Sinon je dirai sauvegarde des éléments dans les repertoire suivant :

  • cron
    
  • home (car les données d’owncloud se trouvent dans /home/yunohost.apps/owncloud par exemple)
    
  • ldap
    
  • mail
    
  • mysql
    
  • nginx
    
  • ssh
    
  • ssowat
    
  • xmpp
    
  • yunohost
    

C’est la méthode qu’utilise le backup de la 2.4. Pour la méthode exact… cp?
Faus tout faire à la moulinette par contre

Tu fais ta MAJ
La méthode est içi

Et tu répond NON quand il te demande quel fichier de config tu veux garder.
(Non garde les fichiers de config actuellement en cours, j’ai fais la betise de répondre oui)

Si ta mise à jour se passe bien
Tu check tes config et tes datas. Si ca merde tu fais une réinstal avec tes backup

Les seules data que j’ai pu garder c’est les webDAV qui étais toujours sur le téléphone