[Réglé] Sous-domaines sur autre machine - ssh

Salut,
Je poste ici pour partager mon souci et la solution que j’ai trouvé :wink:
Situation
J’ai un yunohost principal, avec le domaine “mondomaine.com”, et une instance de sauvegarde au domaine “backup.mondomaine.com”. Je fais donc une connexion SSH de l’un vers l’autre pour y copier des fichiers.
Problème
yunohost considère que “mondomaine.com” est sur localhost, du coup tous les sous-domaines également. Le ssh ne va pas chercher l’autre serveur mais se connecte en local :confused:
Solution
Ajouter dans le fichier /etc/hosts une ligne "IP-du-serveur-backup" backup.mondomaine.com

D’autres idées ? En tout cas si mon témoignage peut servir…

Cela ne devrait pas être le cas pourtant. J’ai 3 serveurs YNH, l’un sur le domaine principal et les deux autres sur leur propre sous-domaine, et je n’ai jamais eu de souci. Tes enregistrements DNS sont-ils corrects? Vérifie que tu n’as pas un enregistrement A ou AAAA qui fait pointer * vers l’IP de ton serveur principal.

Ah oui, je confirme !
J’ai quelques sous-domaines éparpillés n’importe comment et ça fonctionne !

Merci pour le tuyau, j’ai eu un doute mais non, je n’ai pas de CNAME générique.

Je n’avais pas eu le souci avant, mais là impossible d’utiliser le domaine pour me logguer à la bonne machine. P-e un souci dans la “pile resolv.conf” de mon serveur principal ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.