[Redirect_ynh] Share your case examples and config

Bonjour,
J’ai un serveur Yunohost 3.8.4.6 (stable) sur une machine en Debian 9.12. Sur une deuxième machine en Debian 10, j’ai Nextcloud 18 et Leantime tous les deux utilisant nginx.
L’accès à Nextcloud et à Leantime se fait grâce à Redirect et deux sous-domaines différents depuis le portail utilisateur Yunohost, SSO avec Nextcloud, mais pas (encore) avec Leantime. J’ai juste du modifier le fichier de configuration /etc/nginx/sites-available/leantime de la 2ème machine en partant du fichier nginx.conf fourni par Leantime.

Bonjour, bon j’ai réussi pour Home Assistant (je crois XDDDDDD) je viens de m’y remettre des fois c’est bien de laisser mijoter.

Bon pour faire simple j’ai créé un nouveau domaine dans Ynh

  • ha.mondomaine.fr
  • Créer un CNAME chez OVH (pour ma part)
  • Installé ensuite l’app Redirect dans ce domaine en laissant “/” par défaut et proxy_pass en option
  • J’ai rien touché pour le coup au fichier .conf

Dans le fichier configuration.yaml, du composant “http”, j’ai rajouté.

  • use_x_forwarded_for: true
  • trusted_proxies:

CE QUI DONNE
http:
use_x_forwarded_for: true
trusted_proxies:
- 192.168.1.XXXXX #serveur proxy
- 127.0.0.1 # si HA est sur la même machine que le proxy

Et voila j’ai accès en navigation privé mais pas en normal

Sur FF, j’ai comme erreur Code d’erreur : SEC_ERROR_INADEQUATE_KEY_USAGE
Sur Edge NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

Sur l’app ça fonctionne mais je ne sais pas si la connexion est sécure

Bonjour,
Dans mon cas j’utilise REDIRECT pour envoyer le trafic sur un docker avec Nextcloud, aucune modife n’a été à faire pour que ça fonctionne pour l’instant, par contre lors des synchro j’ai eu beaucoup d’erreur sur l’upload des gros fichiers, après recherche il fallait ajouter la valeur:
client_max_body_size 0;
à notre fichier /etc/nginx/conf.d/domain.ltd.conf dans la partie server{}

Et voilou, plus d’érreur.

Problème résolue.
IL manquait un paramêtre dans la zone DNS.
et j’ai redemandé la génération du certificat et c’est l’erreur est disparue.

I’m using it to redirect to a localhost Docker container, Photoprism.

Working great! Thank you!

Ok works great but how do I limit a redirect tile to a certain user?

I have two redirects, one for my wife’s photoprism docker container, and one for mine.

Any suggestions?

If you go in User > Groups and permissions, you should be able to add a permission for your redirect apps for specific users (which effectively limit the app to specific users…)

1 Like

Bonjour,
c’est un truc de dingue.
Je viens de refaire mon installation complète de yunohost sur un NUC de récup.
J’ai voulu ré-utiliser la méthode que j’avais indiqué plus haut (bon, ok, en aout 2019), et là, rien, ça ne redirige pas vers mon jeedom.
Du coup, je ne sais pas trop par où commencer pour tenter de résoudre mon problème.

Pour info, ce jeedom est situé physiquement sur une autre machine.
Merci de votre aide.

UP.

Merci

Bonjour !

Mais par le commencement ! ^^ Comme pour tout, des logs, des screenshots sont bienvenus.

Que se passe-t-il plus précisément quand tu ouvres la page dans YunoHost ? Quelle erreur est affichée ? Sur quoi tu tombes ?

Comment est servi Jeedom sur ton serveur ? Sur quel port ?
Arrives-tu à accéder à Jeedom en tapant directement son adresse (http://IP.DE.TON.NUC:PORT_JEEDOM) dans ton navigateur ?

  • Si non, le service Jeedom est-il en fonctionnement ? Redémarre-le si besoin.
    • Si oui, arrives-tu à charger la page de jeedom avec curl -L http://127.0.0.1:PORT_JEEDOM ?

Bonjour,

alors pour résumer… sur ma 1ere machine, Yunohost d’installé… Nom de domaine principal et sous domaine (pour jeedom) avec certificats lets encrypt ok.
Sur la machine 2, mon jeedom.
Tout est servi par mon routeur et tout est accessible en IPs locales aussi bien en http qu’en https.
Si je lance un diagnostique sur yunohost, tout semble ok au niveau des DNS (Domaines et sous domaines chez OVH).
En me connectant en ssh sur yunohost et en tapant curl -L http://IP_JEEDOM:PORT_JEEDOM j’ai bien une page web qui s’affiche (enfin tout en code mais ça semble être la page WEB).

Au niveau redirect, j’ai tenté les 4 installations, visible et invisible (qui doit être le reverse proxy)…
Si je rentre l’adresse du sous domaine j’ai juste la page web d’echec de connexion classique sans numéro d’erreur: “La connexion a echoué” firefox ne peut établir de connexion au domaine…

A l’installation de redirect j’ai ce message d’erreur:

WARNING - /!\ Packagers! This app is still using the skipped/protected/unprotected_uris/regex settings which are now obsolete and deprecated… Instead, you should use the new helpers ‘ynh_permission_{create,urls,update,delete}’ and the ‘visitors’ group to initialize the public/private access. Check out the documentation at the bottom of Users groups and permissions | Yunohost Documentation to learn how to use the new permission mechanism

Mais à la fin, l’appli est quand même installée
Voilà, je ne vois rien d’autre à ajouter.
Merci en tout cas de ton aide

.

Hello,
Je voudrais juste savoir si certains d’entre vous constate également le problème suivant:
Lors de l’update du package (redirect) de 1.0.0~ynh4 à 1.0.0~ynh5 ma redirecttion vers mon service jellyfin ne fonctionne plus.
Je restore et tout refonctionne.
Je suis sur yunohost 4.2.8.3 tous les updates systèmes sont à jour.
Merci
Cdtd

Bonjour,

  • J’ai suivi les instructions pour OpenMediaVault et cela ne fonctionne pas, enfin pas totalement.
    Voilà ce que ça donne :

Il y a un début :smiley: Mais il manque le reste :joy:

  • Puis pour Jellyfin, j’ai suivi les instructions mais je n’arrive plus du tout à accéder à mon jellyfin distant. Et suite au dernier message posté, il semblerai qu’il y ait un souci depuis quelques versions.
    Quels seraient les instructions pour bien réussir la manip ?

Merci de votre aide !

FYI to everybody running this app.

After you upgrade the system to Yunohost 11.0.9.12, eventhough it says the app is marked as broken you can still upgrade the app.

The message I got after upgrading the system.

$ sudo yunohost diagnosis show --issues --human-readable
=================================
Applications (apps)
=================================

[WARNING] An issue was found for app Jeff's Photoprism
  - This application is currently flagged as broken on YunoHost's application catalog. This may be a temporary issue while the maintainers attempt to fix the issue. In the meantime, upgrading this app is disabled.

[WARNING] An issue was found for app Bob's Photoprism
  - This application is currently flagged as broken on YunoHost's application catalog. This may be a temporary issue while the maintainers attempt to fix the issue. In the meantime, upgrading this app is disabled.

[WARNING] An issue was found for app Whoogle
  - This application is currently flagged as broken on YunoHost's application catalog. This may be a temporary issue while the maintainers attempt to fix the issue. In the meantime, upgrading this app is disabled.

[WARNING] An issue was found for app Jellyfin
  - This application is currently flagged as broken on YunoHost's application catalog. This may be a temporary issue while the maintainers attempt to fix the issue. In the meantime, upgrading this app is disabled.

I just upgraded it with no problem though. Just don’t want the spooky warning to throw people off.

@Aleks had foreseen the issue two weeks ago, but forgot to merge the fix in the master branch. :stuck_out_tongue: It should be fixed with this PR, to be merged soon.

3 Likes

Bonjour,

Pour OpenMediaVault j’ai eu le même problème.
A l’installation, dans le champ
" Choisissez le chemin d’URL (après le domaine) où cette application doit être installée :"
il faut simplement un / , pas de chemin, l’application s’installe à la racine du domaine.
Pour moi ça a fonctionné.

Je vais tester ça :slight_smile:

Je viens d’effectuer ces étapes :

  • Installation de l’app Redirect en redirection Proxy, invisible (NGINX proxy_pass). Only accessible for allowed users sur un domaine dédié.
    • Sans succès
  • Modification de la configuration suivant les instructions de ce post
    • Sans succès

Et voilà ce que j’ai :frowning:
image

Je ne sais pas trop où je vais avec tout ça :sweat_smile:

Re-bonjour. Sans que je ne sache pourquoi, ça fonctionne désormais…

Bonjour,

J’essaie de mettre en place cette solution pour Jeedom mais sans succès.
Après avoir choisi la configuration “proxy_pass” et rentré l’adresse IP local de mon raspberry pi hébergeant Jeedom, j’arrive bien à la page de connexion de Jeedom mais une version sans photo ni mise en page et qui ne renvoie rien si j’essaie de me connecter :

Sauriez-vous si il y a une configuration supplémentaire à faire ?

Merci