Red by SFR - Box en IPV6 - nat en ipv4 supprimer par SFR?

Bonjour à tous,

je suis un grand fan de Yunohost, merci pour cette merveille :slight_smile:

Je réalise mon autohébergement de mail avec Yunohost et j’avais free, ça fonctionné plutot bien sauf de temps en temps je me faisait spam parcequ’on peux pas reversdns son ip chez free :confused:

Je suis donc passé chez SFR, la il vienne de m’installer ma box et je me rend compte que la box de SFR est bizare.

Je n’ai aucun paramétrage IPV4 de nat, pour paramétrer mon yunohsot sur l’extérieur, il y a uniquement du paramétrage ipv6 ?

mais pourquoi !!

du coup j’ai paramétrer mes conf en ipv4, mais est ce que ça va poser probléme pour recevoir mes emails et accéder à ma yunohsot depuis l’exterieur de ne faire que le paramétrage en ipv6 ?

merci

Il est possible que SFR partage ton IPv4 entre plusieurs clients (Free le fait aussi).

Quand je lis ça je me dis que j’ai bien fait de refuser l’offre d’upgrade de ma connexion red by sfr…

c’est pas possible, pourquoi il font ça ?

pour embeter le monde ou quoi ?

o non et la qu’est ce que je vois dans mes paramétres box :

svp qu’est l’impacte pour mon serveur web et mes mails svp ?

déja j’arrive meme plus à y accéder
je suis dégouté la

Ben soit tu as une option quelques part pour obtenir une ip full stack (free le propose…) soit ben tu vas avoir besoin d’acheminer une ipv4 autrement par exemple avec un VPN compatible

NB: ARN est en rupture de stock pour les VPN en ce moment

Je sais pas si tu as vu la doc concernant les fournisseurs d’accès: Internet service providers | Yunohost Documentation

Bonjour à tous,
j’ai donc échanger avec le support de SFR reb, et il m’on modifier mon accés internet

et mon donnée une ip V4 fullstack !

j’ai même pas eu besoin de batailler !

du coup je suis repasser en ipv4 et tout fonctionne à nouveau

Super merci à tous

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.