Rainloop - Intégration des filtres

Salut, tu as la bonne versio d’installée
Je commence à me demander s’il ne faudrait pas réactiver par défaut le plugin “ynh-login-mapping” qui permet de contourner ton problème de nom d’utilisateur différent de l’email.

Il était activé par défaut avant, mais créait quelques bugs et j’ai pensé que ce cas de figure (username différent de mail) n’était pas si commun …

@scith j’ai fini par l’activer à la main, après avoir trainé sur le forum et les issues du git
Par ailleurs la solution de @tomdereub fonctionne pas, Thunderbird (avec un plugin sieve installé) n’arrivant pas à accéder à mes filtres existants…

@mokas01 tu peux aller voir dans /var/mail/sievescript/user/scripts, normalement c’est là que sont stockés tes scripts. Tu devrais voir soit managesieve.sieve (créé par roundcube), soit rainloop.user.raw.sieve (créé par rainloop), voir les 2.
Sur rainloop on ne peut pas choisir un fichier filtre, donc j’ai gardé son nom. Avec Rouncube je crois que tu peux choisir, donc tu dois pouvoir utiliser le filtre rainloop avec les 2.

alors en fait il semblerait que les règles sieve soient pas implémentées de la même manière dans Roundcube et Rainloop

  • depuis rainloop, tu ne vois effectivement que les règles de rainloop
  • depuis roundcube, tu vois les différents jeux de règles, mais les règles de rainloop (qui sont fonctionnelles) sont inéditables (parce le fichier est pas exactement normalisé de la même façon)

Bref, ça marche mais faut choisir un éditeur et s’y tenir