Questions nextcloud

Salut :-).

Je viens d’installer Yunohost sur un serveur kimsufi, sans problème insoluble, merci :-).

J’essaie de faire marcher Nextcloud, et pour l’essentiel ça marche. Mais j’ai quelques problèmes décrits ci-dessous:

  • j’ai perpétuellement affiché l’arc de cercle tournant qui d’habitude indique une opération en cours. Ça ne gène pas le fonctionnement, mais c’est déroutant

  • je n’arrives-pas à obteinr les applications comme utilisateur. Je les active comme administrateur nextcloud, mais elles n’apparaissent pas en haut de l’écran, ni comme admin ni comme user. Elles sont bien listées comme actives dans la liste des applis.

  • j’ai installé l’application onlyoffice, mais je n’arrives pas à l’utiliser. le bouton est présent dans l’interface yunohost, elle se lance mais me dit juste que le serveur est prêt, je n’ai aucune interface. Pas visible non plus dans nextcloud.

Si ce n’est pas spécifique à yunohost, je peux demander aussi sur un forum nextcloud

donc un kimsufi bas de gamme et yunohost installé cette semaine (debian buster)

merci
jdd

Salut,

en bas a gauche de la page, paramètres, désactiver Show rich workspace

vide le cache de ton navigateur peut-etre?

pour s’en servir il faut créer un nouveau document a l’aide du + situé a coté du chemin de dossier ou bien ouvrir un fichier ouvrable par l’application (DOCX, PPTX, XLSX, ODT, ODS, ODP, CSV, TXT). Période d’essaie de 30j il me semble.

ça à l’air de marcher. Je ne vois d’ailleurs pas grand changement, je ne sais pas à quoi sert cette option :frowning:

J’ai essayé dans un autre (chrome au lieu de Firefox), pas mieux

ça ne me propose que les notes (“.md”)

je vais essayer, mais si c’est ça ce n’est pas commode :frowning:

merci :slight_smile:jdd

une vue de mon nextcloud yunohost et de celui de Zaclys, on voit bien la différence :frowning:merci
jdd

dans ton cas tu as 8 app et cela ne necessite pas le deploiement d’un menu supplémentaire comme le cas de Zacklys qui en contient 11. Je ne sait pas si c’est vraiment de cela que tu parle.

As tu fait une demande de demo auprés de Onlyoffice?

je n’ai montré que le haut de la fenêtre, j’ai plein d’applications activées (pour les tester), plus que sur zaclys :slight_smile:
et non, je n’ai fait aucune demande à onlyoffice, je n’ai rien vu de tel dans l’interface??

merci

Une fois que tu as installé l’app onlyoffice de YunoHost (via l’interface d’admin de YunoHost) il faut que tu relie ton nextcloud avec en installant l’app nextcloud “onlyoffice” puis en allant dans les paramètres pour indiquer l’adresse de ton app onlyoffice / yunohost.

Je sais, c’est pas simple à comprendre…

j’ai bien installé l’app netcloud et le serveur (avec yunohost). Mais dans quels paramètres faut-il aller? dans la doc ils ont l’air de dire qu’il faut le faire en ssh sur le serveur. Si c’est ça, je le ferai plus tard (je ne suis pas chez moi à l’instant).

Mais comme les applications que j’ai validé comme administrateur nextcloud n’apparaissent pas dans l’interface (pas que onlyoffice), il y a peut-être aussi autre chose :frowning:
merci
jdd

C’est dans les paramètres administrateurs de ton nextcloud au dessus du menu “Utilisateurs” qui permet de créer d’autres utilisateurs.

Attention de ne pas confondre l’app document server et l’app onlyoffice de nextcloud. C’est bien l’app onlyoffice que tu devrais installer.

D’accord, trouvé :slight_smile:
du coup j’ai accès a le création de documents…
suite à plus tard

par contre toujours pas les autres applications :frowning:
merci
jdd

Bonjour,
J’ai fini par pouvoir le tester et oui, ça marche.
Par contre je n’avais pas vu que c’était payant (et cher)…
du coup ça ne m’intéresse pas
pardon pour le dérangement
jdd

onlyoffice community edition n’est pas payant et est en AGPLv3. Par contre il ya une limite à 20 documents simultanés.

ah, ok, merci!!

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.