Je viens d’installer Yunohost sur un serveur kimsufi, sans problème insoluble, merci :-).
J’essaie de faire marcher Nextcloud, et pour l’essentiel ça marche. Mais j’ai quelques problèmes décrits ci-dessous:
j’ai perpétuellement affiché l’arc de cercle tournant qui d’habitude indique une opération en cours. Ça ne gène pas le fonctionnement, mais c’est déroutant
je n’arrives-pas à obteinr les applications comme utilisateur. Je les active comme administrateur nextcloud, mais elles n’apparaissent pas en haut de l’écran, ni comme admin ni comme user. Elles sont bien listées comme actives dans la liste des applis.
j’ai installé l’application onlyoffice, mais je n’arrives pas à l’utiliser. le bouton est présent dans l’interface yunohost, elle se lance mais me dit juste que le serveur est prêt, je n’ai aucune interface. Pas visible non plus dans nextcloud.
Si ce n’est pas spécifique à yunohost, je peux demander aussi sur un forum nextcloud
donc un kimsufi bas de gamme et yunohost installé cette semaine (debian buster)
en bas a gauche de la page, paramètres, désactiver Show rich workspace
vide le cache de ton navigateur peut-etre?
pour s’en servir il faut créer un nouveau document a l’aide du + situé a coté du chemin de dossier ou bien ouvrir un fichier ouvrable par l’application (DOCX, PPTX, XLSX, ODT, ODS, ODP, CSV, TXT). Période d’essaie de 30j il me semble.
dans ton cas tu as 8 app et cela ne necessite pas le deploiement d’un menu supplémentaire comme le cas de Zacklys qui en contient 11. Je ne sait pas si c’est vraiment de cela que tu parle.
As tu fait une demande de demo auprés de Onlyoffice?
je n’ai montré que le haut de la fenêtre, j’ai plein d’applications activées (pour les tester), plus que sur zaclys
et non, je n’ai fait aucune demande à onlyoffice, je n’ai rien vu de tel dans l’interface??
Une fois que tu as installé l’app onlyoffice de YunoHost (via l’interface d’admin de YunoHost) il faut que tu relie ton nextcloud avec en installant l’app nextcloud “onlyoffice” puis en allant dans les paramètres pour indiquer l’adresse de ton app onlyoffice / yunohost.
j’ai bien installé l’app netcloud et le serveur (avec yunohost). Mais dans quels paramètres faut-il aller? dans la doc ils ont l’air de dire qu’il faut le faire en ssh sur le serveur. Si c’est ça, je le ferai plus tard (je ne suis pas chez moi à l’instant).
Mais comme les applications que j’ai validé comme administrateur nextcloud n’apparaissent pas dans l’interface (pas que onlyoffice), il y a peut-être aussi autre chose
merci
jdd
Bonjour,
J’ai fini par pouvoir le tester et oui, ça marche.
Par contre je n’avais pas vu que c’était payant (et cher)…
du coup ça ne m’intéresse pas
pardon pour le dérangement
jdd