Question sur sauvegarde restauration

Je n’ai pas de problème particulier par contre je pose une question sur les sauvegardes. Vous faites comment ? Jusqu’à aujourdĥui je ne faisait rien car je ne savais pas comment les donner étaient sauvegarder.

Il existe des commandes par exemple

yunohost backup create

Est ce que certain l’utilisent. Je pourrais la mettre dans un cron. Par contre j’ai peur que ça demande beaucoup de place. J’ai un petit disque dur.

Est ce que les données sont sauvegarder et la base de donnée ?

Par exemple j’ai peertubel Si je restaure, il va me mettre toutes mes vidéos etc… Est ce que la restaure fonctionne? Je sais c’est une question bête mais c’est la première question que je me pose avant de faire une sauvegarde c’est comment on restaure

J’ai essayé la sauvegarde par webadmin et j’ai un message d’erreur.

Bonjour,
As-tu essayé de jeter un œil sur la documentation officielle concernant les sauvegardes ?
https://yunohost.org/#/backup_fr
En effet, ça tient de la place, mais tu peux toujours ne garder que certaines, critiques ou/et chronologiques.

Tu as l’application Archivist qui fait ce boulot pour toi :slight_smile: GitHub - YunoHost-Apps/archivist_ynh

Pour la place, il suffit de les supprimer régulièrement, par exemple en enlevant les plus anciennes.

Normalement oui, ça doit être testé (automatiquement et manuellement).
Mais si c’est critique pour toi, le mieux est tout simplement de l’installer, et de sauvegarder et restaurer pour voir si tout fonctionne bien :slight_smile:

Cela dépend des applications. Certains ne sauvegarderons les données que si on le précise explicitement (Nextcloud), car elles prennent beaucoup de place.
Les bases de données sont la plupart du temps sauvegardées (et c’est le cas je pense pour toutes les applications de bonne qualité, niveau 5 et plus).

J’utilise la fonction de Yunohost manuellement de temps en temps (avant une manipulation critique, etc), archivist pour des sauvegardes automatiques régulières, quelques sauvegardes à la main (des fichiers de données, pas des bases de données, et parfois via les exports des logiciels), et je télécharge régulièrement ces sauvegardes sur une autre machine, au cas où le stockage du serveur lâche.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.