Question site internet

Bonjour à tous
J’ai une question qui va surement vous paraitre stupide. J’utilise actuelle YNH pour héberger mon site internet avec un domaine nohost.me derrière une livebox.
Lorsque je me connecte à mon domaine via mon téléphone (donc pas en wifi) j’arrive sur mon site internet donc tout va pour le mieux.
Par curiosité, j’ai fait la même connexion (3G) vers mon adresse IP publique (déterminée par un whois du domaine) et là surprise j’arrive sur l’interface de l’administrateur ?
Ne connaissant pas grand chose à tout cela, je me demande si c’est normal ?
Qu’en pensez-vous ?
En vous remerciant d’éclairer ma lanterne.
Jacques

Salut, oui en effet c’est normal. Ton site (ta webapp) est lié a ton domaine. Mais aucune app n’est installée (ni installable) sur ton IP.

1 Like

Merci pour cette réponse me voila rassuré ! :slight_smile:

Je vais expliquer en simplifiant/vulgarisant un peu (ce ne sera pas d’une exactitude technique).

Quand tu fais toto. nohost.me, il a une résolution DNS qui se fait qui dit à ta machine toto.nohost.me est sur l’IP W.X.Y.Z. Ta machine va alors sur W.X.Y.Z (ton IP publique) en disant : je veux “toto.nohost.me” et là, nginx, le serveur web, te mène / t’affiche l’application.
Si tu arrives directement sur W.X.Y.Z, tu ne demandes pas d’aller sur “toto.nohost.me” (et donc l’application par défaut associée), nginx ne sachant pas ce qu’on veut / lui demande (on lui dit affiche moi W.X.Y.Z), il redirige automatiquement vers la page par défaut / d’administration de Yunohost (c’est configurer ainsi).

Si tu demandes “toto.nohost.me/uneapp”, tu arriveras sur “uneapp” et non pas l’application par défaut/le site Internet.

Bonjour
Merci pour cette explication, elle me parait tout a fait claire. C’est à ce niveau que je me situe et donc pour moi c’est beaucoup plus parlant ainsi.
Merci
Jacques