Quelle instance VPS choisir?

Bonjour

j’envisage pour une association de mettre en place un VPS propulsé par YunoHost.
je souhaite faire tourner les applications suivantes :

  • OpenSondage : pour trouver, un créneau commun a tout
  • framaforms_ynh : pour réaliser des questionnaires
  • Lufi : pour partager des fichiers qui ne passent pas par courriel
  • Lstu : pour réduire les URL
  • snipte-it : inventaire

Quel type de VPS je dois prendre ?

Est-ce que les débuts de gamme type 1vCPU, 2Go, 20Go SSD et 100Mbt/s, Debian 9, semble suffisant et adapté pour héberger tout cela ?

je compte ensuite avoir des sous-domaines de ce type qui pointe sur les diverses applications
calendrier.domaine.ext
sondage.domaine.ext
partage.domaine.ext
inventaire.domaine.ext

Quand pensez-vous ?

Merci

Salut,

Faut voir la charge qu’il y aura dessus, mais les retours que j’ai eu sur les VPS kimsufi c’est que ça se traine méchamment comparé à un dédié, même modeste.

Imho si t’as les moyens d’avoir un KS-1 tu seras beaucoup plus large pour un coût pas forcément beaucoup plus élevé (4,79€ mensuel) et une config nettement meilleure (Atom 2800 (ok c’est de la merde, mais de la merde dualcore + HT) et 500 Go d’espace libre). Et surtout t’es seul maître à bord, et ça, ça n’a pas de prix.

j’étais sur l’offre Starter d’OVH à 3€60

Par contre les KS-1 sont jamais disponibles. Le Atom 2800 c’est du KS-2/3. Le KS-1 c’est un Atom D425

J’ai un KS-1 en Atom2800. Le D425 ça date de Mathusalem, ils n’en ont plus beaucoup (bon ok, le N2800 n’est pas beaucoup plus récent).

KS-1 y en a de temps à autre, j’en ai vu y a pas une semaine.

à priori un VPS start1 ca pourrait suffire, mais tout dépend du nombre d’utilisateurs en simultané :wink: Au-delà de 5, surtout sur framaforms, ca moyen que ca pédale un peu…
Après je ne connais pas snipe-it, je ne sais pas si ça “tire” beaucoup.

1 Like

Merci pour votre retour.
Si vous connaissez OVH, dans le cas ou je m’aperçoit après 2-3 mois que c’est pas assez performant, je peux passer à une offre plus performante automatiquement et de manière transparente ou je serais obligé de tout sauvegarder, puis de réinstaller et de restaurer la sauvegarde ?
Merci

Niveau utilisateur simultané, hormis le FramaForm et OpenSondage il y aura 1 seule personne.

Pour les VPS, la montée de niveau est souvent possible à chaud, y compris chez OVH.
Et dans tous les cas (passage à un serveur dédié, par exemple), la migration avec Yh est vraiment facile :smiley: