Proposition - indice de confiance

Bonjour,
Comme les rares fois où je partage sur le forum, je vais commencer par dire un grand merci, et féliciter tous ceux qui participent à ce projet.:clap::clap::clap:.

Pour ma part, j’ai deux installation de ynh (une perso et une en prod). Et au fil du temps je me suis fait cette réflexion.
Autant j’aime tester sur ma perso, mais pour celle en prod, j’ai juste envie d’être sûr que cela fonctionne lors des mises à jour.
Et je sais le travail que vous faites est fait du mieux que vous pouvez…

D’où ma petite réflexion.
Pourriez vous dans l’interface admin associer un compteur (indice de confiance )aux différentes versions des applications et autres mises à jour.
(Potentiellement visible sur la page des mises à jour)

Le premier serait le nombre de fois où la version de l’application a été téléchargée.
Le second serait le nombre de fois où vous avez une confirmation d’installation réussie.
Potentiellement un bouton sur la page de l’application pourrait venir compléter les retours en automatique. Si par exemple l’installation se passe bien, mais qu’à l’usage on se rendre compte qu’il y a un problème (exemple de wallabag ces dernières semaines).

Voilà, c’était ma petite idée pour vous donner plus de travail.
:hammer_and_wrench::hammer_and_wrench::hammer_and_wrench:

Et encore merci…

1 Like

Problem (?) (or actually a feature) is that YunoHost ships no telemetry that calls back home regarding what’s happening on machines running it, hence there’s no insight into how many times the app was installed nor how many of these were successful installs etc.

The only solution right now is to look through the forums/github issues page to see if someone reported problems with version X, sorry :person_shrugging:

Bonjour,
Merci pour les réponses.

Je me permets de revenir sur le sujet car j’imagine que cela pourrait intéresser d’autres personnes.

Je comprends les problématiques…
J’ai cherché à voir le sujet différemment.

Chaque mise à jour à son numéro de version et sa date de release.
Est-ce qu’il serait possible dans l’interface admin de mettre un paramètre pour filtrer les mises à jour en fonction d’un délai.
Exemple : si activé, paramétrer un délai de 15 jours avant que les mises à jour ne soient visibles.
Ou laisser un champ à remplir avec le délai souhaité par l’administrateur.

Et encore bravo pour le travail…