Prolème avec la migration

Bonjour @ tous,

Mon serveur YunoHost

L’architecture du serveur est bare-metal armhf

Le modèle/architecture du serveur est Olimex A20-OLinuXino-LIME

Le serveur utilise le noyau Linux 5.15.48-sunxi

Le serveur utilise Debian 11.4

Le serveur utilise YunoHost 11.0.9.5 (stable)

Version de YunoHost:

yunohost version : 11.0.9.5 (stable)
yunohost-admin version : 11.0.9 (stable)
moulinette version : 11.0.9 (stable)
ssowat version : 11.0.9 (stable)

Matériel: Brique Internet avec VPN

J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin

Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Suite à la migration vers [YunoHost 11.0 (Bullseye)] je me retrouve avec quatre autre migrations à faire et impossible à réalisé:

  1. Réparer l’application Python après la migration Bullseye

  2. Migration des bases de données de PostgreSQL 11 vers 13

  3. Migration des fichiers de configuration php7.3-fpm ‘pool’ vers php7.4

  4. Mise à niveau du système vers Debian Bullseye et YunoHost 11.x

et le log de retour après plusieurs essais de migration est le suivant dans yunopast:
https://paste.yunohost.org/raw/sapaduwohu
et là je coince pour essayer de comprendre ce qui ce passe si quelqu’un a une idée pour la suite à donner je suis preneur.
Bonne journée @ tous.

didier58

yunohost.utils.error.YunohostError: La distribution Debian actuelle n'est pas Buster !

C’est symptomatique du fait que la migration Buster->Bullseye n’est pas allé jusqu’au bout … Mais bon si tu sais ce que tu fais tu peux Skip cette migration puisque tu es bel et bien en bullseye maintenant

Salut @ Aleks,

merci pour ta réponse c’est en partie réglé maintenant il n’y a plus qu’une seule migration qui ne ce fait pas c’est:
22. Migration des fichiers de configuration php7.3-fpm ‘pool’ vers php7.4

le log est le suivant dans yunopast:
https://paste.yunohost.org/raw/ribijodito

Et là de nouveau dans l’impasse pour continuer.
didier58

Moui ok comme la migration 0021 (buster->bullseye) ne s’est pas bien terminé il n’a sans doute pas installé les packets php7.4 qu’il faut … Ce n’est pas très grave, on peut corriger ça a la main

Mais avant ça ce serait cool de vérifier ce qu’il s’est passé exactement dans la migration buster->bullseye pour voir si on peut empêcher que ça se reproduise pour d’autres personnes

Est-ce que tu peux aller dans Outils > Journaux, retrouver le journal de la migration (celui de Buster->Bullseye) et le partager ? Il se peut que comme la migration ne s’est pas vraiment terminé, elle soit marquée avec un point d’intérrogation orange … ou peut-être pas

Le journal de migration demandé:
https://paste.yunohost.org/raw/pupunajequ

Salut,

malheureusement ce n’est pas le bon log, il s’agit du log de migration que tu as retenté une fois que la migration avait déjà tourné

C’est le plus ancien que j’ai dans la liste.

Hmoké alors si tu as moyen de faire depuis SSH / CLI la commande sudo yunohost log list | grep -i migr tu devrais avoir une liste d’identifiants (et description peut-être)

Il faut trouver l’identifiant de la bonne migration (apriorio un truc genre : 202208xx-xxxxxx-migrate_kekchose)

puis faire sudo yunohost log share 202208xx-xxxxxx-migrate_kekchose

J’ai 17 retour pour les identifiants mais ils donnent tous la même chose je t’envoie le lien de yunopast:

https://paste.yunohost.org/raw/dubekovuji

Zblerg et si tu rajoutes --limit 200 à la commande ?

sudo yunohost log list --limit 200 | grep -i migr

Le retour est le même il n’y a pas de changement par rapport à l’autre commande ce sont exactement les mêmes ni plus ni moins.

Bon ben du coup réparons les conséquences du problème …

On peut commencer par un

apt install hp7.4-fpm php7.4-common php7.4-ldap php7.4-intl php7.4-mysql php7.4-gd php7.4-curl php-php-gettext php7.4-apcu

Mais c’est pas exclu que certaines apps râlent à cause de certaines autres dépendances PHP qui aurait dû être installées à la fin de la migration, il faudra donc aussi les installer à la main

ok cela à fonctionner juste un (p) qui manque après apt install hp7.4-fpm… dans la commande que tu m’as indiquer j’ai corrigé.
Pour la suite il se passe quoi?

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.