Mon serveur YunoHost
Matériel: VPS acheté en lign
Version de YunoHost: 3.8.4.9
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Bonjour,
L’installation elle-même c’est déroulée sans problème… Par contre deux petites galères post-installation:
- Impossible de se connecter, même pour l’utilisateur admin.
- Une fois le pb précédent réglé, impossible de se connecter pour les utilisateurs et utilisatrice qui n’ont pas de compte YNH.
Le premier problème a été réglé en découvrant la mention d’un bug dans l’un des messages d’un fil de discussion sur Plemora: il faut se déconnecter de YNH (interface utilisateur⋅trice) pour pouvoir se connecter à Plemora.
Le second pb a été réglé en passant le mode d’autentification de LDAP (par défaut) à PASSWORD (unique autre option) dans l’interface graphique d’admin de Plémora…
Remarque - Cette instance de Plemora est publique, mais n’est pas ouverte aux inscriptions (cela a-t-il à voir avec le second problème)…
Cela sera peut-être bien que le README du paquet Plemora pour YNH contienne un avertissement sur ces deux points… Personnellement cela m’aurait évité de déinstaller-réinstaller plusieurs fois de suite Plemora…
Depuis Plemora tourne visiblement comme un charme pour le bonheur de tous/toutes.
Merci en tout cas pour le travail sur le paquet Yunohost.