Problèmes post-installation avec Plemora

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en lign
Version de YunoHost: 3.8.4.9
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

L’installation elle-même c’est déroulée sans problème… Par contre deux petites galères post-installation:

  • Impossible de se connecter, même pour l’utilisateur admin.
  • Une fois le pb précédent réglé, impossible de se connecter pour les utilisateurs et utilisatrice qui n’ont pas de compte YNH.

Le premier problème a été réglé en découvrant la mention d’un bug dans l’un des messages d’un fil de discussion sur Plemora: il faut se déconnecter de YNH (interface utilisateur⋅trice) pour pouvoir se connecter à Plemora.

Le second pb a été réglé en passant le mode d’autentification de LDAP (par défaut) à PASSWORD (unique autre option) dans l’interface graphique d’admin de Plémora…

Remarque - Cette instance de Plemora est publique, mais n’est pas ouverte aux inscriptions (cela a-t-il à voir avec le second problème)…

Cela sera peut-être bien :wink: que le README du paquet Plemora pour YNH contienne un avertissement sur ces deux points… Personnellement cela m’aurait évité de déinstaller-réinstaller plusieurs fois de suite Plemora…

Depuis Plemora tourne visiblement comme un charme pour le bonheur de tous/toutes.
Merci en tout cas pour le travail sur le paquet Yunohost.

Par ailleurs, en consultant le journalctl concernant Plemora, pas mal d’erreurs s’affichent, en particulier ceci:

Jun 23 04:10:00 pleroma[12904]: {:error, %Jason.DecodeError{data: "<!DOCTYPE html><html lang=en><head><meta charset=utf-8><meta name=viewport content=\"width=device-width,initial-scale=1,user-scalable=no\"><title>Pleroma</title><!--server-generated-meta--><link rel=icon type=image/png href=/favicon.png><link href=/static/css/vendors~app.b2603a50868c68a1c192.css rel=stylesheet><link href=/static/css/app.ae04505b31bb0ee2765e.css rel=stylesheet><link href=/static/fontello.1581425930672.css rel=stylesheet></head><body class=hidden><noscript>To use Pleroma, please enable JavaScript.</noscript><div id=app></div><script type=text/javascript src=/static/js/vendors~app.52ac194cbc427f97f06e.js></script><script type=text/javascript src=/static/js/app.f8af8a9b83e330e80903.js></script></body></html>", position: 0, token: nil}}
Jun 23 04:10:00 pleroma[12904]: 04:10:00.663 request_id=FhsKSLSPRvgqwNQACQTR [error] Follower/Following counter update for https://fosstodon.org/actor failed.
Jun 23 04:10:00 pleroma[12904]: {:error, "id must be a string"}

Mais je suppose que cela concerne plutôt Plemora que Yunohost.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.