Problèmes calendrier Owncloud depuis version 7

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de Owncloud vers la version 7, je rencontre quelques difficultés.

Tout d’abord, via l’interface web, quand je clique sur “jour”, “semaine”, “mois”, “<”, “>”, “Aujourd’hui”, rien ne se passe. Quand je clique sur “Octobre 2014”, tous les jours précédents sont grisés et si je clique sur le jour suivant (qui apparait en gras), rien ne se passe. Ensuite, quand je clique sur l’engrenage (qui, chez moi, est toujours situé en haut à droite), la page se recharge sans afficher les paramètres.

En outre, je suis également dans l’impossibilité de synchroniser mon calendrier en CalDav, j’ai l’impression qu’il y a eu un changement d’URL. Est-ce bien le cas ou le problème vient-il d’autre part ? Dans Evolution, je me prends une erreur 500. CalDav Sync Adapter, sur Android, m’affiche également la même erreur…

Merci d’avance de votre aide.
Yoann.

Les applications de calendrier et contacts n’ont pas été mises à jour avec le dernier paquet OwnCloud. Donc je pense que tes problèmes sont liés aux “relicats” des applications de la version 6.
En attendant que le problème soit corrigé sur le paquet, tu peux essayer de mettre à jour le code des applications manuellement en clonant leurs sources dans le répertoire /var/www/owncloud/apps.

Edit: Je ne trouve pas le code des apps calendrier, contacts, etc. Hésite pas à me dire si tu les trouves.

Le github de OwnCloud : https://github.com/owncloud

@kload ,

Merci de ta réponse. Ne seraient-ce pas les applications calendrier et contacts que tu cherchais ?

C’est vrai que je me suis fait la réflexion que l’apparence de l’application n’avait pas changé depuis la version 6 et qu’elle n’avait rien à voir avec celle de la version 7 telle que j’ai pu la voir dans la demo en ligne.

Pour l’instant, je pense que je vais attendre, sagement, la mise à jour du paquet. Je ne suis pas vraiment très à l’aise avec git et compagnie, faudrait que je m’y mette un de ces jours. C’est au programme mais pas pour tout de suite. :smile: