Problèmes avec l'envoi de fichier via XMPP

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS chez pulseheberg
Version de YunoHost: x.x.x
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin

Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je viens d’installer yunohost sur un VPS.
Je me suis empressé d’essayer le serveur xmpp fourni avec yunohost et j’ai tout de suite remarqué 2 problèmes.
\1: Il est impossible d’envoyer des médias, voici l’erreur que j’obtient sur dino :
2021-04-26_16-42
J’ai pourtant bien configuré les records DNS, aucun souci dans la zone dns, l’outil “diagnostic” ne détecte aucune erreur dans les records pour xmpp.

\2: Mes messages ne sont pas synchronisés entre mes appareils (Dino sur mon laptop et conversations sur android)

Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Bonne journée

Je pense avoir détecté le problème, mais je ne sais pas le résoudre.
Quand je me rend sur le sous domaine xmpp-upload.monyuno.test, j’ai une erreur de certificat https “ce certificat n’est valable que pour monyuno.test”.
Merci :slight_smile:

Gros merci à @Aleks sur le salon IRC qui m’a donné la solution, il suffit d’appuyer sur le gros bouton orange dans la section “ssl” du domaine principal dans le paneau d’admin :wink:

Edit par Aleks: et s’assurer avant ça que l’enregistrement DNS pour xmpp-upload est bien configuré dans le diagnostique

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.