Probléme rsync vers synology après installation de Yunohost

Bonjour,

Quelle belle découverte ce Yunohost :smile: Par contre, je fais face à un problème avec rsync sur mon serveur distant, qui fait un backup de certains fichiers de mon Synology.

J’ai réinstaller proprement Debian 8.3 sur mon serveur dédié Kimsufi.
Je créer mon module de rsync avec les fichiers /etc/default/rsync et /etc/default/rsync, avec un utilisateur rsync, et un dossier /home/rsync avec les privilèges qui vont bien (chown -R et chmod -R 775)
Je créer le lien de synchronisation avec l’assistant de sauvegarde dans l’interface du Synology

La synchronisation marche parfaitement.

Par contre, une fois que j’ai fini d’installer Yunohost sur mon serveur dédié, la synchronisation rsync ne se fait plus depuis l’assistant de sauvegarde du synology, avec l’erreur suivante :

“Pas de réponse du serveur de destination. Réessayez ultérieurement.”

Avez vous une idée d’où cela coince?
Merci de votre aide

Langer

Salut,

A vu de nez je dirais le pare feu, Arrives tu a faire un ping de ton YNH depuis ton Synology ? Les ports rsync et SSH sont ils ouverts ?

Hello,

Je dois ouvrir le port 873 dans l’interface yunohost ou directement en ligne de commande avec IPTABLE?
Est ce que cela a le même impact?

j’arrive à me connecter en ssh sur mon serveur dédié, depuis mon pc windows ou la console du Synology.

Teste en ouvrant le port 873 je ne sais pas comment le Synology initie la connexion avec Rsync. Via l’interface de YNH ou IPTables ce devrait etre pareil. Dans mon cas je sauvegarde mon YNH sur mon Syno mais c’est l’instance de YNH qui envoie les données c’est plus simple.

La connexion Rsync du Syno passe aussi par le 873, mais c’est déjà géré puisque c’est fonctionnel avant l’installation de YNH.

Quel application utilises tu pour faire une synchro du serveur YNH vers Syno? ca peut être intéressant pour rapatrier les téléchargements de la seedbox ;).
Avant j’utlisais un générateur de flux rss de mes téléchargements que je lisais directement dans downloadstation. J’ai pas encore eu le temps de l’adapter avec l’utilisation de YNH.

Hello,

Le Rsync fonctionne à nouveau avec le Synology :smile:

J’ai effectivement ouvert le port 873 en tcp, mais j’avais oublié de relancé le service rsync avec /etc/init.d/rsync start

Je suis quand même curieux pour ta méthode de synchronisation inverse :wink:

Merci de ton aide

J’utilise rsync a travers SSH lancé par cron toutes les nuits. Même système mais inverse :smile:

Ok, ce qui implique de mettre des identifiants sur Synology sur ton dédié ?
À moins de faire une connexion par clée ssh entre les deux?

C’est dommage cela indiquera plus l’avancement dans downloadstation

J’utilise effectivement un système de clé.
Avec les bonnes permissions sur la clé il n’y a pas de soucis de sécurité et je suis tranquille.