Problème possible de configuration php dans l'installation automatique de nextcloud

Mon serveur YunoHost

Matériel: Olimex lime2
Version de YunoHost: 3.8.4.9
**J’ai accès à mon serveur :Tout
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non /
Si oui, expliquer:

Description du problème

Erreur 404 intempestif avec la nouvelle application 3.0.76 iOS pendant 100-200 fichiers d’autoupload de la bibliothèque d’image (nouvelle configuration donc entièreté de la bibliothèque à exporter)
-> message disant “trop d’erreurs , aller voir dans le centre de contrôle”
Pause de l’appli, puis il fait un rollback de 100 ou 150 fichiers en arrière er recommence l’upload et ce de façon indéfinie.
Au niveau de la page de journalisation de nextcloud on a:

[no app in context] Error: Sabre\DAV\Exception\BadRequest: Expected filesize of 1909723 bytes but read (from Nextcloud client) and wrote (to Nextcloud storage) 1802240 bytes. Could either be a network problem on the sending side or a problem writing to the storage on the server side. at <<closure>>

0. /var/www/nextcloud/apps/dav/lib/Connector/Sabre/Directory.php line 156
   OCA\DAV\Connector\Sabre\File->put(null)
1. /var/www/nextcloud/3rdparty/sabre/dav/lib/DAV/Server.php line 1096
   OCA\DAV\Connector\Sabre\Directory->createFile("19-01-01 05-33-03 50E9.mov", null)
2. /var/www/nextcloud/3rdparty/sabre/dav/lib/DAV/CorePlugin.php line 525
   Sabre\DAV\Server->createFile("Photos/Thrasbin ... v", null, null)
3. <<closure>>
   Sabre\DAV\CorePlugin->httpPut(Sabre\HTTP\Reque ... "}, Sabre\HTTP\Response {})
4. /var/www/nextcloud/3rdparty/sabre/event/lib/EventEmitterTrait.php line 105
   call_user_func_array([Sabre\DAV\CorePlugin {},"httpPut"], [Sabre\HTTP\Requ ... }])
5. /var/www/nextcloud/3rdparty/sabre/dav/lib/DAV/Server.php line 479
   Sabre\Event\EventEmitter->emit("method:PUT", [Sabre\HTTP\Requ ... }])
6. /var/www/nextcloud/3rdparty/sabre/dav/lib/DAV/Server.php line 254
   Sabre\DAV\Server->invokeMethod(Sabre\HTTP\Reque ... "}, Sabre\HTTP\Response {})
7. /var/www/nextcloud/apps/dav/appinfo/v1/webdav.php line 82
   Sabre\DAV\Server->exec()
8. /var/www/nextcloud/remote.php line 165
   require_once("/var/www/nextcl ... p")

PUT /nextcloud/remote.php/webdav/Photos/Thrasbin/2019/01/19-01-01%2005-33-03%2050E9.mov
from 82.102.20.183 by vigilian at 2020-06-30T10:55:46+00:00

Ce n’est vraissemblablement pas un problème réseau, pas un problème de mémoire, ni un problème de badblocks sur le disque dur serveur. Tout ça j’ai vérifié.


Certains ont enlevé l’option compatibilité et alors ça a fonctionné, mais ça ne règle pas le problème pour moi.
Du coup en fouillant un peu je suis trombé sur :

et puis ceci

Ca pourrait être un problème donc dans la configuration php. Ne connaissant pas exactement les spécificités de la configuration yunohost et de ce qu’une modification de la config php peut entraîner sur l’interface gestion en elle-même je préfère demander.
Peut-on modifier sans risque ce qui est dit dans le post dans nos configs php ? ou bien modifie t on l(install nextcloud sur yunohost?

Ca serait cool si quelqu’un pouvait m’aiguiller sur quelle est la meilleure chose à faire dans ce cas là.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.