Problème paramétrage de metronome - apt - Yunohost 3

Bonjour,

Voici mon petit soucis.

Configuration de mon YunoHost

Matériel: x64 vps
Accès Internet: dans un datacenter
YunoHost version:
yunohost: 3.0.0.1
yunohost-admin: 3.0.0
moulinette: 3.0.0
ssowat: 3.0.0

Description de mon problème

Depuis la migration vers Debian Stretch et Yunohost 3.0, j’ai un soucis pour installer les mises à jours depuis l’interface de Yunohost.

En effet le package metronome à l’air d’avoir un soucis à la mise à jour.
Le fichier /etc/metronome/metronome.cfg.lua a soit disant été modifié par moi ou un script (voir les logs).

https://paste.yunohost.org/ijimizecuj.sql (log de la tentative de mise à jour).
https://paste.yunohost.org/ijehifozaw (rapport de la page diagnostic du serveur).

Merci d’avance.

Bonjour @Inkraft ,

J’ai effectivement eu une MAJ de metronome via un script lors du dernier apt update && apt dist-upgrade.
Lors de la fatidique question, sur est-ce que je fais confiance à l’auteur du script ou est-ce que je conserve la configuration existante, j’ai validé la réponse par défaut (N) : je conserve la configuration existante.
Si quelqu’un de l’équipe de dev’ peut éclairer nos lanternes … :wink:

ppr

1 Like

Oui il faut effectivement répondre “Non” (i.e. garder la conf actuelle)

@Inkraft : ce n’est pas clair qu’est-ce que tu as répondu à la question posé par le script ?

1 Like

Bonjour @Aleks ,

Je n’avais pas la possibilité de répondre car je fait mes mises à jour depuis l’interface d’administration Yunohost.

Je me suis donc connecté en directe sur le serveur afin de mettre à jour celui-ci.
J’ai répondu Non.

Merci à vous.

Ah zut ! je lui ai dit de mettre à jour le fichier (Y). Comme je venais de la version alpha puis bêta j’ai supposé que les changements étaient nécessaires. Est-ce qu’il y a quelque chose à modifier manuellement pour corriger la situation ?

PS: quand on le fait depuis la console web on reçoit un mail toutes les heures (cron) qui pose la question. Je me suis connecté en ssh pour lancer la commande et pouvoir répondre.