Mon serveur YunoHost
Matériel: / Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 4.2.6.1
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:
Description du problème
Bonjour, depuis le passage à nextcloud 21 l’application talk ne fonctionne plus.
Il m’est impossible de créer une nouvelle discution et je ne vois plus les discution passées. Avant le passage à nextcloud 21 cela fonctionnait parfaitement.
En allant dans les journaux de nextcloud depuis les paramètres nextcloud, j’ai un message d’erreur suivant :
[no app in context] Error: Doctrine\DBAL\Exception\InvalidFieldNameException: An exception occurred while executing a query: SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'r.lobby_state' in 'field list' at <<closure>>
0. /var/www/nextcloud/3rdparty/doctrine/dbal/src/Connection.php line 1728
Doctrine\DBAL\Driver\API\MySQL\ExceptionConverter->convert(Doctrine\DBAL\Driver\PDO\Exception {}, Doctrine\DBAL\Query {})
1. /var/www/nextcloud/3rdparty/doctrine/dbal/src/Connection.php line 1667
Doctrine\DBAL\Connection->handleDriverException(Doctrine\DBAL\Driver\PDO\Exception {}, Doctrine\DBAL\Query {})
2. /var/www/nextcloud/3rdparty/doctrine/dbal/src/Connection.php line 1040
Doctrine\DBAL\Connection->convertExceptionDuringQuery(Doctrine\DBAL\Driver\PDO\Exception {}, "SELECT `r`.`typ ... ?", ["users","nathalie","gbk2xgmk"], [2,2,2])
3. /var/www/nextcloud/lib/private/DB/Connection.php line 226
Doctrine\DBAL\Connection->executeQuery("SELECT `r`.`typ ... ?", ["users","nathalie","gbk2xgmk"], [2,2,2], null)
4. /var/www/nextcloud/3rdparty/doctrine/dbal/src/Query/QueryBuilder.php line 210
OC\DB\Connection->executeQuery("SELECT `r`.`typ ... 3", {dcValue1: "user ... "}, {dcValue1: 2,dcValue2: 2,dcValue3: 2})
5. /var/www/nextcloud/lib/private/DB/QueryBuilder/QueryBuilder.php line 287
Doctrine\DBAL\Query\QueryBuilder->execute()
6. /var/www/nextcloud/apps/spreed/lib/Manager.php line 635
OC\DB\QueryBuilder\QueryBuilder->execute()
7. /var/www/nextcloud/apps/spreed/lib/Manager.php line 665
OCA\Talk\Manager->getRoomByActor("gbk2xgmk", "users", "nathalie")
8. /var/www/nextcloud/apps/spreed/lib/Notification/Notifier.php line 147
OCA\Talk\Manager->getRoomByToken("gbk2xgmk", "nathalie")
9. /var/www/nextcloud/apps/spreed/lib/Notification/Notifier.php line 222
OCA\Talk\Notification\Notifier->getRoom("gbk2xgmk", "nathalie")
10. /var/www/nextcloud/lib/private/Notification/Manager.php line 299
OCA\Talk\Notification\Notifier->prepare(OC\Notification\Notification {}, "fr")
11. /var/www/nextcloud/apps/notifications/lib/Controller/EndpointController.php line 106
OC\Notification\Manager->prepare(OC\Notification\Notification {}, "fr")
12. /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Http/Dispatcher.php line 218
OCA\Notifications\Controller\EndpointController->listNotifications("v2")
13. /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Http/Dispatcher.php line 127
OC\AppFramework\Http\Dispatcher->executeController(OCA\Notification ... {}, "listNotifications")
14. /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/App.php line 157
OC\AppFramework\Http\Dispatcher->dispatch(OCA\Notification ... {}, "listNotifications")
15. /var/www/nextcloud/lib/private/Route/Router.php line 302
OC\AppFramework\App::main("OCA\\Notificati ... r", "listNotifications", OC\AppFramework\ ... {}, {apiVersion: "v2 ... "})
16. /var/www/nextcloud/ocs/v1.php line 63
OC\Route\Router->match("/ocsapp/apps/no ... s")
17. /var/www/nextcloud/ocs/v2.php line 24
require_once("/var/www/nextcloud/ocs/v1.php")
GET /nextcloud/ocs/v2.php/apps/notifications/api/v2/notifications?format=json
from 2a01:e0a:185:9300:401b:212b:fc43:7307 by nathalie at 2021-08-07T21:07:47+00:00
Je ne comprends rien au message sauf qu’apparemment l’enregistrement du message d’erreur a été fait par nathalie (une utilisatrice de l’instance) alors qu’il a été fait depuis mon compte (olivier).
Je ne sais pas si le client de bureau peut avoir un impact sur le serveur (je ne pense pas) mais j’ai un ordi sur lequel je synchronise 2 comptes de mon instance (oliver et nathalie) et lorsque j’accède à nextcloud soit directement depuis le client soit depuis l’interface yunohost, il est très fréquent que le nextcloud ne corresponde pas au bon utilisateur et il faut plusieurs déconnexion de nextcloud et de l’interface yunohost avant de pouvoir ouvrir le bon, généralement il faut que je supprime les cookies du navigateur.
Merci