Problème mysql presque réglé

Bonjour @tous,

Suite à la réparation de mysql hier grace à l’aide de @Aleks et @Ljf les mises à jour de yunohost ce font à nouveau mais un problème subsiste avec baikal et agendav ils ne fonctionnent pas.
J’ai donc désinstaller baikal mais pas moyen de le réinstaller l’ installation ce passe sans problème et à la fin le message suivant “La configuration de SSOwat a été générée” mais avant le message suivant apparait dans la chronologie “The user baikal was not found”.
Voilà ou j’en suis ci quelqu’un à une idée je suis preneur.
Bon dimanche @tous.

didier58

Versions

yunohost
2.7.10 (stable)
yunohost-admin
2.7.7 (stable)
moulinette
2.7.7 (stable)
ssowat
2.7.7 (stable)

Tu veux dire que la page d’agendav s’affiche mais l’appli ne fonctionne pas vraiment ?

Essaies ça:

service mysql stop
mysqld_safe –skip-grant-tables &
for i in agendav baikal; do mysql -p$(cat /etc/yunohost/mysql) mysql -e "INSERT INTO db VALUES('localhost','$i','$i','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y'); FLUSH PRIVILEGES; GRANT ALL PRIVILEGES ON $i.* TO '$i'@localhost;FLUSH PRIVILEGES;"; done;
service mysql start

(Avant le mysql start à la fin il faut probablement killer le mysql précédent avec pkill -9 mysqld_safe ? :stuck_out_tongue:)

Re-salut Valentin,

oui en gros c’est cela mais comme j’ai désinstaller baikal et que je n’arrive pas à le remettre en place je ne peux pas essayer ta solution…

peut être une autre idée?

didier58

Salut @Aleks,

impossible a tester baikal à été déinstaller et je n’arrive pas à le réinstaller.

à voir pour la suite…

merci pour ton aide et le temps passer hier.

bonne soirée.

didier58

Il faut regarder le log d’échec de l’installation de baikal
/var/log/yunohost/yunohost-cli.log

Et essayer de comprendre pourquoi l’installation échoue.

Tu peux aussi lancer l’installation en utilisant --debug pour voir ce qui se passe.

@Ljf

voici ce que me donne le log d’echec:

2018-04-29 19:08:08,248 INFO yunohost.app app_setting - [8554.1] cannot get app setting ‘final_path’ for ‘baikal’

et pour lancer l’installation avec --debug je ne vois pas comment faire?
Pour l’intallation avec --debug et la moulinette j’ai trouver comment faire le résultat est là:

Attention : ERROR 1044 (42000) at line 1: Access denied for user ‘root’@‘localhost’ to database ‘baikal’
Attention : !!
Attention : baikal’s script has encountered an error. Its execution was cancelled.
Attention : !!
Attention :
Attention : Removing database baikal
Attention : Avoid deleting .
Attention : /etc/nginx/conf.d/didiercl.me.d/baikal.conf wasn’t deleted because it doesn’t exist.
Attention : /etc/php5/fpm/pool.d/baikal.conf wasn’t deleted because it doesn’t exist.
Attention : The user baikal was not found
Succès ! La configuration de SSOwat a été générée
Erreur : Échec de l’installation

j’ai toujours ce problème d’accès avec root@localhost non autorisé.

didier58