Problème mot de passe admin LDAP

Bonjour !
J’administre à distance un serveur virtuel avec Yunohost dessus (pour ceux qui auraient lu mon sujet précédent, ce n’est pas la même install).
Je rencontre plusieurs problèmes dont le plus urgent est le suivant :
Après une redéfinition de mot de passe utilisateur via l’interface admin web, l’utilisateur concerné (moi-même^^) ne peut plus se connecter à son interface utilisateur web. J’ai essayé de redéfinir le mot de passe manuellement en ligne de commande via ssh. À ce moment, on me demande de renseigner mon mot de passe admin LDAP, après plusieurs tentatives où je renseigne mon mot de passe admin Yuno, rien ne fonctionne. J’en conclue que je me trompe de mot de passe et cherche donc à le réinitialiser pour être sûr de mon coup.
Mais après avoir suivi trois ou quatre tutos, aucun d’entre eux ne marchent dans mon cas et je n’arrive pas à en déterminer la cause. Je ne récolte que des erreurs d’authentification.
(Nb : ce n’est pas la première fois que j’ai des problèmes d’id/mdp sur cette install mais je réserve ça pour un autre post.)
Quelqu’un a-t-il une idée ? Ou bien une technique qui permettrait d’en savoir un peu plus sur la situation ?

Merci bien !

Bon, après une récupération de sauvegarde, je me retrouve avec le compte de nouveau accessible avec son nouveau mot de passe. Je ne comprends pas comment c’est possible. Bref, je retourne à la doc !