Problème mise à jour 3.8 sur Mailman [Résolu]

Bonjour,

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 3.6.5.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | Les deux
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non pas à ma connaissance

Description du problème

Mise à jour vers la version 3.8.
sudo yunohost tools upgrade --system

Warning: E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Info: The operation 'Upgrade system packages' has failed! To get help, please share the full log of this operation using the command 'yunohost log display 20200604-081840-tools_upgrade --share'
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/yunohost", line 214, in <module>
    timeout=opts.timeout,
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/__init__.py", line 136, in cli
    moulinette.run(args, output_as=output_as, password=password, timeout=timeout)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/cli.py", line 425, in run
    ret = self.actionsmap.process(args, timeout=timeout)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py", line 523, in process
    return func(**arguments)
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/log.py", line 284, in func_wrapper
    result = func(*args, **kwargs)
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/tools.py", line 663, in tools_upgrade
    packages_list=', '.join(noncritical_packages_upgradable))
TypeError: sequence item 0: expected string, dict found

https://paste.yunohost.org/raw/ugabupebon

Merci de votre aide.

Pour la stacktrace, c’est un soucis corrigé en 3.8 (bug dans l’affichage de l’erreur quand l’upgrade echoue…)

Par contre le soucis est effectivement lié à mailman qui peut pas se mettre à jour … il me semble que @keoma a eu un soucis similaire récemment … mais je sais plus comment il a été résolu

En mettant à jour Mailman tout seul avec apt ?

Yep tu peux tenter ça

apt install mailman

(ca s’apelle install mais c’est la seule facon que je connaisse de mettre a jour un seul paquet X_x)

Yup, Yunohost update to 3.7.1.1 fail due to Mailman

Merci.
Problème réglé. En plus ça m’était déjà arrivé mais j’avais oublié. Je pense qu’il y a un bug Debian car ça bloque alors que seul le dossier shunt est peuplé.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.