Problème mail & DNS (2d domaine)

Bonjour,
Aujourd’hui, j’ai besoin de l’aide de la communauté pour résoudre un problème qui est vraiment assez étrange (~8h passées sur internet).

J’héberge aujourd’hui mes mails avec yunohost sur mon serveur et pour mon premier domaine, tout fonctionne bien (obtention 10/10 avec mail-tester). Ce domaine est aussi le domaine principal dans yunohost. Mais le problème vient de mon second domaine. Je voudrais aussi héberger mes mails avec celui-ci pour une asso et là, je ne sais plus comment faire. Bien que mail-tester me signale que ma note est de 10/10 aussi, il m’indique tout de même qu’il existe une adresse de rebond et que celle-ci est de la forme : $user@$premierdomaine alors que mon message avait été envoyé avec l’adresse $user@$seconddomaine.
J’aimerais bien savoir pourquoi le serveur me crée cette adresse de rebond et s’il était possible de la changer.

Merci d’avance,
frju365

PS: pour info, j’utilise la configuration de base proposée par yunohost.

Salut,

ce genre de problème est relativement connu (c.f. ce ticket, ce ticket et ce ticket). Malheureusement, difficile de savoir vraiment comment résoudre ces problèmes sans avoir une connaissance approfondie de comment le mail fonctionne…

Mais sinon éventuellement ca peut aider d’avoir un dump des headers de ton mail (eventuellement anonymisé)

Normalement, problème résolu.

J’ai fait un patch de correction pour yunohost :