Problème hébergement emails

fr

Salut à toutes et tous,

J’utilise YunoHost depuis deux ans et c’est un vrai bonheur ! Enfin souvent, à l’exception des moments ou je galère (je suis pas informaticien), que j’essaye de comprendre mais que je n’y arrive pas… :wink:

Enfin bref, depuis ce temps, je n’arrive pas à héberger mes mails. La majorité de mes mails n’arrivent jamais à destination… En gros voici le résultat de qq essais :

• De @mon.domaine.tld vers @hotmail.com : Undelivered Mail Returned to Sender (Spamhaus)
  • De @mon.domaine.tld vers @gmail.com : OK (le message est bien reçu)
  • De @hotmail.com vers @mon.domaine.tld : Le message n’arrive jamais à destination
  • De @gmail.com vers @mon.domaine.tld : Le message n’arrive jamais à destination
  • De @mon.domaine.tld vers @mon.domaine.tld : OK (le message est bien reçu)

J’ai suivi les recommandations pour la redirection des ports et le port 25 semble être ouvert : (Accessibilité du port 25 : Le trafic courriel sortant (port 25 SMTP) n’est pas bloqué).

J’ai testé ma configuration en utilisant Mail-tester.com et j’ai un score de 6,8/10 : Voici les points qui posent problème :

SPAM ASSASSIN :
-0.1 DKIM_SIGNED : Message has a DKIM or DK signature, not necessarily valid
Cette règle est automatiquement appliquée si votre email contient une signature DKIM mais d’autres règles seront également ajoutées si la signature DKIM est valide. Voir immédiatement après.
0.1 DKIM_VALID : Message has at least one valid DKIM or DK signature
Génial ! Votre signature est valide
0.1 DKIM_VALID_AU : Message has a valid DKIM or DK signature from author’s domain
Génial ! Votre signature est valide et provient de votre nom de domaine
0.1 DKIM_VALID_EF : Message has a valid DKIM or DK signature from envelope-from domain
-0.001 KHOP_DYNAMIC : KHOP_DYNAMIC
-2.5 NO_FM_NAME_IP_HOSTN : NO_FM_NAME_IP_HOSTN
-0.363 RDNS_DYNAMIC : Delivered to internal network by host with dynamic-looking rDNS