Problème d'URL yunohost.local

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi 4B 8Go à la maison

Version de YunoHost: 11.0.9.14
J’ai accès à mon serveur : En SSH, par webadmin et en direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer: Je viens de refaire une installation au propre en partant de la dernière image disponible. J’ai bien vu qu’il ne voulait pas rester sur mondomaine.tld mais redirigeais vers yunohost.local systématiquement, mais je pensais que ce n’était que local et bien que gênant pour moi je ne m’inquiétais pas trop. Mais des utilisateurs m’ont signalé l’impossibilité d’accéder.

Description du problème

Bonjour,

Bon, j’ai souffert avec la migration. J’ai même dû me résoudre à tout ré-installer. Mais c’est derrière, enfin presque. Avec le recul, j’aurais mieux fait de demander de l’aide au premier plantage de la migration plutôt que d’aggraver la situation jusqu’à devenir inextricable.

Le souci que je rencontre actuellement est que lorsque je tape mondomain.tld je suis redirigé vers yunohost.local ce qui chez moi fonctionne (plus ou moins) mais par contre, pour mes utilisateurs, patatra.

Sur le portail de login sso, il me met le message “Erreur de redirection, URL invalide”. Je ne sais si c’est lié mais probable.

Je n’arrive pas à trouver où cela se paramètre. Quelqu’un peut-il m’indiquer où cela se trouve ?

Merci infiniment.

Il est impératif de remplir le canevas de demande de support. Notamment inclure :

  1. Les versions de YunoHost et ses composants
  2. As-tu paramétré un domaine ou une app par défaut?
  3. Partage toute info, capture d’écran, ou fichier journal qui permettrait d’illuster le problème.

Bonjour tituspijean,

Je suis en yunohost 11.0.9.14 stable.

J’ai 2 domaines paramétrés actuellement. Le principal sans app par défaut, et un second avec Nextcloud en app par défaut.

Voilà. J’espère que c’est utile (j’en doute un peu sur cette question particulière, mais ne demande qu’à comprendre mieux).
Bonne journée.

Bon désolé, le canevas, je l’ai loupé. Je recommence. à zéro. Fermez ou supprimez ce post. Désolé. Mais j’ai vraiment loupé la canevas (pas vu) et là quand j’essaie de modifier, il me met le canevas mais pas moyen d’y toucher. Bref, je comprends parfaitement l(importance de la description du souci ainsi que l’extrême difficulté à tenir un forum proprement. Mais encore une fois, cette question là demande juste où sont paramétrés les redirections d’URL. Ce qui a des chances de ne pas avoir beaucoup bougé depuis yunohost 0.0.1.

Aucun des deux n’est le domaine en .local ? Tu n’as aucun DNS “menteur” de réglé localement ou sur ton réseau qui renverrait ton domaine public ailleurs ?

Peux-tu m’envoyer en message privé l’URL complète de cette page ?

Je l’ai ajouté dans le premier message, modifie-le là-bas.

Bonjour,

Le mystère reste un peu entier, mais ce matin, mon site fonctionnait de nouveau.
Je soupçonne un délai de propagation DNS car mes clés de certificat avaient été changées, mais je ne vois pas le rapport en l’état de ma compréhension du sujet.
Merci à @tituspijean pour ses tentatives d’aide.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.